C’est le retour de l’événement « Épices venues de l’Ouest » ! Les recherches de Nazafarin sur les assaisonnements liyuéens ayant été couronnées de succès, elle continue ses expérimentations culinaires à Mondstadt.
1- Prérequis et dates
L’événement se déroule du 31 mars 2023 à 10h au 10 avril 2023 à 03h59.
Conditions de participation :
- Niveau d’aventure supérieur ou égal à 20 pour préparer des assaisonnements.
- Niveau d’aventure supérieur ou égal à 28 et avoir terminé la quête du monde « Papotage autour d’un thé » pour pouvoir cuisiner les plats et inviter des personnages à les goûter.
2- Déroulement de l’événement
Comme la dernière fois, il s’agit de cuisiner des plats et de les faire goûter aux personnages dans votre sérénithéière. Cela se fera en deux étapes.
Il vous faudra tout d’abord obtenir les ingrédients nécessaires dans votre monde (en les achetant ou en les récoltant) et fabriquer les assaisonnements dans une marmite.
Une nouvelle recette sera débloquée chaque jour pendant les 7 premiers jours de l’événement.
Une fois les assaisonnements fabriqués, vous pourrez les utiliser pour transformer des plats habituels en plats « parfumés », puis les offrir aux compagnons placés dans votre sérénithéière.
Préparer les assaisonnements
Après avoir obtenu les ingrédients nécessaires, vous devrez vous servir de la marmite pour les combiner afin de créer des assaisonnements. Pour chaque recette, les éléments à utiliser seront indiqués en haut de votre écran.
Il vous faudra alors les ajouter à la préparation dans le bon ordre ! Pour cela, cliquez sur la cuillère lorsqu’elle survole l’ingrédient voulu.
Attention : le curseur a un nombre d’aller-retour limité à chaque essai !
Utiliser les assaisonnements
Après avoir terminé la quête correspondante, vous pourrez utiliser les assaisonnements préparés pour transformer des plats déjà cuisinés en plats parfumés.
Les plats doivent être de qualité « délicieux » pour pouvoir être assaisonnés.
Une fois épicés, ces plats pourront être offerts aux personnages présents dans votre sérénithéière pour augmenter leur affinité. Vous pourrez offrir des plats à Paimon si elle y est déployée, mais cela n’aura pas d’effet particulier : elle vous donnera juste son avis sur le repas !
Attention : le nombre de fois où l’expérience d’affinité augmente grâce à l’événement est limité à 21 fois au total. Choisissez bien les personnages qui goûteront vos plats parfumés ! Ceux offerts à Paimon ne comptent pas puisqu’elle ne gagne pas d’affinité.
Préférences des personnages
Comme vous, chaque personnage a ses goûts : les invités de votre théière vous répondront donc avec des dialogues différents selon s’ils aiment le plat que vous leur donnez, y sont indifférents ou ne l’aiment vraiment pas. C’est l’occasion de vous amuser à tester vos compagnons !
Vous pourrez trouver des indices sur les goûts des personnages dans leurs répliques « Plats préférés » et « Plats détestés ».
Voir la liste des plats et des préférences
3- Récompenses
La préparation des assaisonnements vous fera gagner des primo-gemmes, des leçons du héros, des matériaux d’aptitude de personnage de Mondstadt et des moras. Offrir des plats améliorés aux personnages de votre sérénithéière vous permettra d’obtenir quelques moras supplémentaires et des minerais, en plus bien sûr d’augmenter leur expérience d’affinité.
Le mot de la fin
Ce petit événement est l’occasion idéale d’augmenter l’affinité de vos personnages afin de débloquer leur bannière thématique.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !
0 commentaires