A partir du 12 aout, le théâtre mécanique revient dans sa version Inazuma ! De nouvelles règles sont mises en place. Fini les choix de modificateurs entre les rounds, maintenant c’est en pleine partie !
Durée de l’événement et conditions de participation
L’événement aura lieu du 12 août à 11h00 au 26 août à 4h59 (la boutique reste ouverte jusqu’au 30).
Vous devrez avoir terminé la quête d’Archon « Plan d’évasion de Ritou » et être AR 30 ou plus pour participer.
Contrairement à la version Liyuéenne, vous n’aurez pas besoin de farm des ressources pour pouvoir lancer l’event.
Système de difficultés
Le Théâtre mécanique possède 10 niveaux de difficulté différents. Chaque niveau de difficulté possède son propre level design. Plus vous avancerez et plus les mécaniques se rajouteront.
Vous choisirez cette difficulté lors du lancement du mini-jeu et celle-ci vous donnera des multiplicateurs. Plus la difficulté sera haute et plus vous obtiendrez de récompenses !
Ces difficultés se rajouteront petit à petit et ne seront pas toutes disponibles dès le premier jour. Il y en aura ainsi 4 le premier jour puis 2 chaque jour jusqu’à atteindre un total de 10. Vous devrez terminer les difficultés basses pour débloquer celles d’au-dessus.
Les bases
Une fois le combat lancé, vous devrez affronter des vagues de monstres qui arriveront depuis un portail violet et traverseront le terrain en direction d’un portail bleu. Vous pourrez voir leur trajectoire en regardant un fil lumineux.
Si trop de monstres atteignent le portail de fin, c’est perdu !
Les tourelles
Vous devrez développer des tourelles pour affronter les monstres. Ces tourelles coûtent des points que vous obtenez en tuant les monstres et sont invocables en quantité limitée (14 au maximum qui sont partagées en cas de multijoueur). Chaque tourelle possède un élément et/ou des fonctionnalités diverses. Elles sont donc plus ou moins adaptées en fonction de la situation.
Par exemple, les tourelles Pyro sont axées sur des dégâts massifs mais seront faibles contre des ennemis trop rapides. Au contraire les tourelles Electro font des dégâts moins lourds mais sont efficaces contre les ennemis rapides.
Certaines tourelles vous permettront également de boost en zone, de récupérer plus de points ou de faire d’importants dégâts mais auront une utilisation unique et devront être replacées après utilisation.
Pour les joueurs ayant participé à la première version de l’event, sachez que les tourelles téléporteur ont été retirées et que les tourelles « Piège » et « Exil » les ont remplacées.
Voilà la liste des tourelles présentes :
L’importance des réactions élémentaires
Les réactions élémentaires sont possibles pendant le théâtre mécanique, vous devrez en profiter un maximum.
Par exemple, un combinaison Cryo/Hydro pourra ralentir un groupe entier d’ennemis qui pourront être annihilés par la suite par une réaction de fonte d’une tourelle Pyro tout en empêchant les monstres d’esquiver les projectiles Pyro.
Une combinaison Electro/Pyro pourra casser des boucliers Géo de certains monstres mais également repousser !
Choisir les bons personnages !
Vos personnages ne pourront pas faire de dégâts pendant le Théâtre mécanique mais ils seront loin d’être inutiles pour autant car ils pourront appliquer leurs éléments aux monstres via leurs auto-attaques et leurs skills (mais pas leurs ultis) !
Nous vous conseillons donc avant tout de jouer des personnages pouvant appliquer facilement et massivement leur élément.
Barbara est donc un excessivement bon personnage pour l’événement car son aura permet d’appliquer d’élément Hydro en boucle par sa seule approche vous pourrez donc provoquer très facilement des réactions de Gel et d’Evaporation en boucle.
Mona, bien qu’un peu moins puissante fait le même travail et pourra avoir sa place en multijoueur.
Jean pourra quant à elle porter des ennemis et les tuer en les jetant dans le vide, elle pourra vaincre les vagues de monstres rapides à elle seule mais n’est d’aucune aide contre les grands monstres.
Le E de Sucrose et de Kazuha permettra d’immobiliser les monstres pour un bon moment en les faisant tomber ce qui permettra à vos tourelles Pyro d’attaquer correctement.
Les personnages à épées à deux mains mais surtout Zhongli et Razor pourront briser les shields Géo en un rien de temps.
Le MC Géo et Zhongli pourront gêner les monstres via des structures.
Xiao, Kazuha et Sayu en double Anémo vous permettront une grande mobilité tout comme Ayaka et Mona sans double Anémo.
Enfin, Ganyu, Klee et Lisa seront efficaces pour appliquer leur élément ou pour casser les boucliers des mages de l’abime.
Choisissez donc bien vos personnages !
Team conseillée en solo : Barbara/Jean/Ganyu/Sayu
Team conseillée en multi : Barbara/Ganyu + Mona/Jean
Mécaniques dépendant de la map
Sur certaines maps, des boutons seront présents et auront un impact sur l’environnement comme faire apparaître un vent ascendant par exemple. Ces boutons ont un cooldown. Vous devrez donc attendre avant de pouvoir les ré-utiliser. De plus, leur utilisation coûte 40 points utiles à la création de tourelles. A utiliser avec parcimonie !
Bâtonnets merveilleux
Pendant chaque round, vous aurez la possibilité de choisir des modificateurs (nommés bâtonnets merveilleux) pour la suite du Théâtre en cours. Ces modificateurs coûtent des points (comme pour les tours) donc n’hésitez-pas à économiser pour les obtenir.
Les plus puissants peuvent coûter jusqu’à 1500 points et vous offriront des bonus surpuissants. Nous vous conseillons donc de toujours chercher à garder des points de côté.
Ces bonus sont tirés au hasard et vous n’aurez donc pas toujours les mêmes. Vous devrez jouer autour de cela mais, si aucun ne vous plaît, vous avez la possibilité de re-tirer des bâtonnets sans les acheter. Vous pourrez re-tirer 3 fois gratuitement avant de devoir payer en points vénéficus.
Ces bâtonnets sont très puissants et iront parfois jusqu’à doubler la puissance de vos tourelles. Priorisez-les sur la pose de ces dernières. N’hésitez pas à en prendre quelques uns avant même de poser vos premières tourelles pour vous donner un axe d’attaque des monstres. Si vous avez directement beaucoup de bonus Electro, vous baser sur une stratégie Electro pourra être une bonne idée.
Attention, dans le menu des bâtonnets, en haut à gauche de votre écran sont indiqués deux éléments, vous ne pourrez pas obtenir de bâtonnets de cet élément pendant la partie.
Challenges et maîtrise mécanique
En fonction de vos actions tout au long d’une participation, vous recevrez des points d’expérience. Ceux-ci permettent de débloquer de nouvelles tourelles ou encore de les améliorer définitivement pour les prochaines participations.
En augmentant le niveau de vos tourelles, elles gagneront en puissance !
Les récompenses
Vous pourrez gagner des primo-gemmes lors de cet event ainsi qu’un thème exclusif ! En plus de cela, les traditionnels leçons du héros, matériaux d’amélioration d’aptitudes et moras seront de la partie !
Le mot de la fin !
Bon courage pour réussir tous les niveaux ! N’hésitez-pas à venir sur notre Discord si vous voulez aller plus vite en trouvant des amis !
Je rajouterai également Klee qui est très pratique par l’animation de ses bombes rebondissantes pour bloquer les mobs dans leurs courses, détruire rapidement les boucliers et envoyer valser un groupe de mobs via son attaque chargée