Guide de quête cachée : « De la nuit, à la nuit »

Natlan regorge de nouveautés et de secrets. Au Temple ancestral, vous pourrez trouver l’un d’entre eux. Récupérez des pierres-clés pour déclencher une quête cachée et pour pénétrer dans un lieu sacré.

Dans cet article, nous vous montrerons où aller et ce qu’il vous faudra faire pour accéder à cela.

Emplacement des pierres-clés

Trois pierres-clés pourront être récupérées en venant à bout des puzzles de balles relais. Elle vous permettront d’activer le mécanisme d’ouverture de la barrière et accéder à des trésors enfouis.

Les balles de relais pourront être trouvées tout autour de la zone du Temple ancestral, sur les hauteurs.

Première balle de relais

Vous la trouverez dans la direction opposée à la grande porte depuis le téléporteur central. Elle n’est pas compliquée d’accès et sera également la plus simple à activer. 

Pour ce faire, empruntez l’apparence d’un Yumkasaure et attrapez la balle. Vous n’aurez plus qu’à la lancer sur la plateforme dont la couleur correspond. Dans le coffre qui apparaîtra devant vous, vous pourrez trouver une pierre-clé.

Deuxième balle de relais

Le second puzzle se trouvera vers l’est, au même niveau que la balle de relais précédente.

Pour parvenir à activer cette plateforme, il vous faudra utiliser un mécanisme secondaire. Commencez par ramasser la balle puis lancez-la vers le dispositif derrière vous. La balle fera alors un ricochet pour revenir vers la plateforme. Celle-ci se trouve dissimulée derrière un mur amovible.

Utilisez le pouvoir du Yumkasaure pour activer le grappin et baisser le mur temporairement afin de laisser la balle passer.

Dans le nouveau coffre apparu se trouvera la seconde pierre-clé.

Troisième balle de relais

Pour ce puzzle-ci, il vous faudra faire preuve de dextérité. Le mécanisme devant lequel se tient le Yumkasaure peut être tourné en le frappant. Toutefois, lorsqu’il fait face à la plateforme, une grille se lève, empêchant une potentielle balle de relais de passer.

Ainsi, commencez par prendre la balle de relais et frappez le mécanisme avec le yumkasaura pour qu’il soit face à la grille. Lancez la balle de relais sur lui et, à la seconde où la balle commence sa trajectoire, frappez de nouveau le mécanisme.

Vous n’aurez plus qu’à récupérer le coffre pour toute récompense.

Attention : si vous frappez trop tôt, avant que la balle soit bien partie, elle risque d’être déviée.

Lancement de la quête

Les trois pierres-clés en votre possession, il est temps de découvrir les secrets derrière cette porte… ou alors de faire la connaissance de Legba alors qu’il vous prend en pleine tentative d’effraction !

Après une discussion et une petite nuit de sommeil au campement de celui-ci, les circonstances ainsi que votre petit Tepetlisaure pousseront votre drôle d’équipe à finalement pénétrer dans ce lieu sacré. 

Les lumières

Pour avancer plus profondément dans ce temple oublié, vous allez devoir trouver trois leviers.

Le premier se trouvera au fond de l’espace devant vous. Il ne sera pas bien compliqué à trouver ni à atteindre grâce au pouvoir du Yumkasaure.

Vous n’aurez qu’à déverrouiller pour faire bouger la lanterne puis verrouiller de nouveau lorsque la lueur qui s’en échappe devient rougeoyante.

Pour accéder au second levier, vous devrez utiliser une flamboigrenade sur un mur fissuré. Une nouvelle fois, vous aurez besoin du pouvoir du Yumkasaure pour récupérer la flamboigrenade et la lancer.

Enfin, en rejoignant l’emplacement du troisième levier, vous verrez une porte se fermer à votre nez. Pour accéder au levier, vous n’aurez alors pas d’autre choix que de passer par le niveau inférieur et chercher une ouverture.

La Wayob

Maintenant que le niveau de l’eau a baissé et que vous pouvez accéder aux profondeurs des ruines, vous devrez faire face au courroux de la Wayob. Préparez-vous donc au combat.

Vous ferez face à une manifestation célère de Wayob. Cette version de la Wayob est capable de se créer un bouclier et absorbera l’énergie élémentaire des personnages présents dans sa zone. Vous infligerez alors plus de dégâts mais sans pouvoir accéder à vos déchaînements élémentaires. Brisez donc le bouclier au plus vite afin de récupérer de l’énergie et pour l’empêcher de générer une barrière élémentaire Dendro. 

Fin de quête

Après avoir vaincu la Wayob et restauré l’équilibre au fief nocturne, vous pourrez conclure cette aventure pour obtenir le succès : « On ne touche pas sans permission ! ». De plus, vous pourriez obtenir le succès : « Offrandes au néant » si vous avez d’ores et déjà trouvé des jades brisés de la nuit. 

Si ce n’est pas encore le cas, ce dernier élément est à garder précieusement. Il vous faudra deux autres morceaux pour former un Jade de la nuit, recevoir le succès sus-mentionné et obtenir quelques récompenses. Nous en parlons plus longuement dans le guide dédié : Comment accéder à la Chambre de la nuit et que faire du jade de la nuit ?

Nous espérons que ce guide vous aura été utile. N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Discord et Twitter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier