Dans ce nouveau guide, regardons comment trouver et accomplir la quête « Légende du verrou de pierre ». Vous obtiendrez de nombreux coffres dont un coffre luxueux et un succès au cours de l’aventure !
Vue sur la carte
Afin de découvrir votre objectif, il vous faudra vous rendre au premier point (1). Il vous sera demandé de trouver 16 verrous de pierre et de les briser. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un personnage Pyro qui pourra détruire les sceaux qui retiennent les machines prisonnières. Et, bien sûr, il vous faudra une équipe apte au combat.
Sur la carte ci-dessous, les points numéros se trouvent sous terre tandis que les autres seront facilement visibles à l’extérieur.
Par où commencer ?
Téléportez-vous en bas à gauche du bassin Yazadaha. Dirigez-vous vers le sud afin de trouver l’entrée de grotte comme sur l’image ci-dessous :
Il vous faudra avancer dans la grotte afin de trouver votre objectif. Si vous n’avez pas encore découvert l’endroit, avancez jusqu’à parvenir à une barrière Dendro et un mur cassable grâce à un dendrogranum.
Afin de débloquer la barrière, il vous faudra passer par le passage derrière le mur. Tuez les pilleurs et autres monstres sur votre chemin puis, libérez la fée. Suivez-la jusqu’à la stèle Dendro devant la barrière afin qu’elle vous la débloque. Vous n’aurez plus qu’à utiliser du Dendro afin d’activer le mécanisme et vous ouvrir la voie.
Un peu plus loin, vous trouverez un portail des rêves. Traversez-le afin de déclencher le défi. Attrapez les 15 papillons avant la fin du temps afin de débloquer le passage vers le premier verrou et notre quête.
Deuxième verrou
Pour atteindre le deuxième verrou, téléportez-vous au point indiqué sur la carte ci-dessous. Vous devriez avoir débloqué la zone au cours de la quête « Vimana Agama ». Regardez en direction opposée à la porte du Golem des ruines et avancez grâce aux insignes de trèfles jusqu’à tomber sur le verrou.
Troisième verrou
Direction le téléporteur au nord-est de la zone du Golem des ruines. Regardez en direction du mur pour y voir le passage vers la grotte. Immédiatement en contrebas, se trouvera le verrou.
Quatrième verrou
Depuis la statue des Sept, regardez au nord. Trouvez la petite maison d’aranara au niveau du sol puis la grotte. Vous n’avez plus qu’à avancer jusqu’à tomber sur ces nouveaux automates des ruines.
Cinquième verrou
Afin de trouver l’entrée de la grotte, téléportez-vous au sommet de la colline et direction l’ouest. Si vous n’avez pas encore entièrement découvert le secteur, vous verrez une zone de siccité. Il vous faudra la nettoyer puisque le noyau de celle-ci vous bloquera le passage.
Les 16 verrous
Ensuite, dirigez-vous vers chaque point indiqué sur la carte en haut de l’article et détruisez les verrous afin de tuer les machines. À l’issue de votre voyage à travers Sumeru, vous obtiendrez le succès : « Et les rouages du temps tournent à nouveau ».
Retour auprès des aranaras
Retournez à votre premier verrou et cherchez les aranaras. Vous devriez également avoir la quête dans votre liste de quêtes afin de suivre l’objectif.
Préparez-vous au combat. Vous serez téléporté dans une arène où vous devrez battre une matrice mécanique perpétuelle. Cela devrait conclure la quête, mais pas notre guide !
Le monde des rêves et les 4 défis
Puisque les aranaras vous ont proposé de les retrouver dans le monde des rêves, approchez-vous du silapna et jouez-y une petite mélodie afin de rejoindre ce monde-ci.
Une fois de l’autre côté, parlez à Aradashan afin de lancer le premier des quatre défis au cours desquels vous devrez, de nouveau, battre la matrice.
Dans l’ordre, parlez ensuite à Arayuta, Arasata et Arasaha afin de venir à bout de leur défi respectif. Enfin, à l’issue du 4e défi, vous obtiendrez votre coffre luxueux !
Je mets ce petit conseil ici parce qu’on le fait généralement à la suite de cette quête. Pour ceux qui auraient eu le même soucis que moi : il existe un chemin derrière la zone où l’on combat les 4 matrices perpétuelles, qui mène à un endroit où il faut faire la mélodie du chemin sombre. Cela débloque une petite caverne inondée dont je n’arrivais pas à enlever l’eau même après avoir battu les 4 matrices puis quitté / rerentré dans le monde des rêves. Il se trouve qu’en se déconnectant / reconnectant, cela actualise bien la grotte dont l’eau se videra. Il faut bien sûr avoir fini d’aider les aranaras pour ça.
Cette petite grotte est utile car elle contient deux coffres et un chemin menant à un aranara mélomane. J’espère que ça éclairera ceux qui ont eu le même bug que moi 🙂
Merciiiiii d’une grande aide tu gère
Merci, j’imagine que c’est un bug et que ça sera réglé prochainement.
funfact on est en mai 2024 et c’est toujours pas réglé ^^’
Merci pour l’astuce de la déconnexion pour l’eau dans la grotte.
Merciiiiiiiiiiiiii ! Je savais plus quoi faire pour enlever l’eau de cette grotte 😂👍
Merci énormément pour le tips ! J’ai eu beau regarder partout, j’arrivais pas à trouver la solution…
Merci de fou BG je tourne en rond depuis 2h!! Merci
Merci !!! Ça m’a débloqué en effet le bug existe tjrs 😂
Merci, je viens de tester et ça a bien résolu mon problème !
Salut, après 1 ans le bug est toujours belle et bien la, le problème c’est que je ne comprend pas ou sont les « 4 matrices perpétuelles » et « un endroit où il faut faire la mélodie du chemin sombre », j’ai fais les 16 verrous mais rien à faire l’eau ne descend pas et les aranaras ne sont pas la, et pire encore la quêtes ne s’affiche même pas. Je suis perdu ça fait beaucoup trop longtemps que je suis coincé, par pitié que quelqu’un m’aide. Merci d’avance.
@Hugo, je crois que tu es bloqué avant la partie dont il parle, il te manque peut-être un verrou pour avancer dans la quête, il faut penser à sortir du monde des aranaras pour trouver une matrice qui n’apparait pas quand on est dans la zone de Vanarana (il est au sud, au bout du lac, en bas d’une cascade)
Bha enfaite de mon côté j’ai vraiment, mais vraiment tout fait et rien n’est débloqué, même le succès et la quête
Bonjour, ce n’est pas un bug. Il existe un mode pluie/soleil qui change les niveaux d’eaux sur la map. « L’interrupteur » se trouve au milieu du Bois d’Apam. Il faut passer en mode pluie. Bon jeu 😉
Merci, tes guides sont toujours d’une aide précieuse 🙂
@Hugo, je crois que tu es bloqué avant la partie dont il parle, il te manque peut-être un verrou pour avancer dans la quête, il faut penser à sortir du monde des aranaras pour trouver une matrice qui n’apparait pas quand on est dans la zone de Vanarana (il est au sud, au bout du lac, en bas d’une cascade)
bonjour, j’ai découvert cette quête en essayant de chopé un arasanas et du coup j’avais déjà détruit le tier des verrou de pierres en pensant que c’étais juste des coffres gratuit. n’ayant pas du tout non plus fait les verrou dans le même sens que la soluce; je croit bien avoir réussi a rendre impossible d’aller au fond de la grotte car j’ai absolument tous les verrous hormis la matrice perpétuelle mais même en utilisant la technique de déconnection/connexion, l’au reste au même niveau et je ne puis accéder au niveau inferieur
meme probleme ici
j’ai bien tué les matrices sans vouloir faire la quete.
j’ai bien fais les 4 défis dans l’ordre et obtenus les succès mentionné
mais l’eau ne descend pas.
deco/reco n’a pas fonctionné
Je vais déco et attendre quelques minutes
j’ai deco => ctrl alt supp => fin de tache => attendu 5 min => relancer
et c’est bon 🙂
Hello,
J’ai un soucis dans cette petite grotte inondée il y a trois arbres pierres et un petit truc en coton devant l’un d’eux avec des yeux… Et il n’empêche de monter le troisième arbre à la bonne taille… Quelqu’un sait comment se débarrasser de ce petit truc svp ?
Arbre de gauche à mettre en bas : feu
Arbre du milieu tout en haut : dendro puis électro
Arbre de droite mi hauteur : dendro
Je te conseille de le faire à l’arc pour viser un seul arbre à la fois.
Bonjour, j’ai fait les 16 mais il ce trouve que je n’ai ni le succès ni les aranara!?
Que dois-je faire ?
J’ai trouvé Pardon, il m’en manquait un en fin de compte