Lors de la série de quêtes de monde « Le vénérable jade de Chenyu », vous avez demandé à la technicienne Hautemontagne de retourner au Village de Qiaoying pour s’occuper de la bouilloire. Mais celle-ci a besoin de votre aide !
Obtention de la quête
Pour lancer cette quête, rejoignez Oncle Luo au pied de l’arbre du Village de Qiaoying.
Vous allez devoir aider Hautemontagne à faire fonctionner la bouilloire. Pour cela, accompagnez la jeune femme à trois emplacements différents autour du village, afin d’ajuster les monolithes qui l’alimentent.
Ajuster les monolithes
Monolithe n°1 – Pyro
L’accordeur élémentaire Pyro est celui qui se trouve le plus à droite sur votre carte. Sur votre chemin, affrontez un petit groupe de Pyroblobs, puis enfoncez-vous dans une grotte.
Le monolithe se trouve au fond : résonnez avec lui pour faire apparaître un chaudron de jade. Utilisez alors simplement l’énergie mystique pour entrer en résonance avec lui et allumer les encensoirs.
Le chaudron descend au fur et à mesure. Allumez donc le premier encensoir, puis descendez un peu pour illuminer les deux suivants qui sont dans le même axe. Finissez par le dernier en traversant l’eau.
Avant de partir, n’oubliez pas le coffre délicat qui se trouve près du monolithe.
Monolithe n°2 – Hydro
L’accordeur élémentaire Hydro est tout à gauche, juste en dessous du téléporteur. Il se tient au milieu d’une étendue d’eau et est entouré de lanternes lotiformes.
Ici, résonner avec le monolithe va faire bouger les deux lanternes du fond pour les ramener près des autres. L’une d’elles tournoie sur elle-même.
Attention : l’examiner va faire sortir des Hydroblobs !
Une fois vos adversaires vaincus, la lanterne va de nouveau se déplacer pour rejoindre celle de droite. Cela va ainsi créer deux groupes de part et d’autre du monolithe. Une lampe lotiforme va ensuite apparaître.
Pour résoudre ce puzzle, posez la lampe au milieu des trois lanternes à gauche du monolithe pour les allumer, puis tenez-vous près des deux dernières et réitérez l’action.
Maintenant que le monolithe Hydro est ajusté, récupérez votre coffre délicat, puis partez rejoindre le dernier.
Monolithe n°3 – Anémo
Le dernier accordeur élémentaire se situe près d’un petit kiosque où une vieille dame admire les paysages du Vallon Chenyu.
Résonnez avec le monolithe pour invoquer un courant d’air ascendant. Empruntez-le, avant d’utiliser l’énergie mystique pour ramener une plateforme près de vous et de grimper dessus.
Ici, il vous faudra utiliser un archer pour viser différents Anémoblobs flottant autour de vous.
Après avoir éliminé la première vague d’ennemis, prenez le saut de carpe dorée qui apparaît devant vous pour rejoindre une seconde plateforme et refaites la même chose.
Et voilà, vous avez fini d’ajuster tous les monolithes ! Descendez pour ouvrir le coffre délicat qui vous attend.
Profitez-en pour récupérer la carpe spirituelle qui se trouve sur le toit du kiosque. Elle vous servira à alimenter le Jade votif, déblocable avec la quête « La voie des nuages vers Chiwang ».
Rendre la quête
Une fois que vous avez réparé les trois mécanismes, retournez auprès d’Oncle Luo qui se trouve toujours au Village de Qiaoying.
Hautemontagne doit tout de même procéder à quelques dernières vérifications. Mais bizarrement, la bouilloire ne fait pas le bruit qu’elle devrait faire. Tapotez plusieurs fois la paroi jusqu’à ce que, surprise, vous ne soyez aspiré avec vos amies !
De nombreuses créatures élémentaires se sont accumulées au fil des années et vous attendent à l’intérieur, notamment des blobs et un Noyau de tempête. Débarrassez-vous-en, récupérez le coffre précieux qui vous attend, puis sortez de la bouilloire pour revenir dans le monde réel.
Félicitations : la bouilloire fonctionne désormais correctement et le Village de Qiaoying peut de nouveau vendre du thé !
Après votre discussion avec Oncle Luo et Hautemontagne, vous obtiendrez automatiquement le succès « Thé dans la bouilloire ».
0 commentaires