Guide de quête : « Vers la singularité »

Cette quête est disponible sans prérequis et contient quelques petits puzzles que nous allons détailler. En récompense de son accomplissement, vous pourrez obtenir deux coffres luxueux et un succès.

Jetons un œil à ce qu’il faut faire pour l’obtenir :

Récupérer la quête

Rendez-vous au nord-ouest du Nouvel institut de recherche. A l’entrée de ce tunnel, vous pourrez peut-être voir une offre d’emploi qui semble proposer un bon salaire. Vous décidez donc d’aller voir l’endroit par vous-même.

Ainsi, entrez dans le tunnel et avancez pour trouver un ascenseur. Afin de le faire fonctionner utilisez ousia sur la station pneuma. Cela devrait vous permettre de l’activer pour pouvoir emprunter l’ascenseur.

Chercheur enfermé

En continuant votre route à travers le tunnel, vous finirez par tomber sur un chercheur enfermé dans une cage. Parlez-lui pour entamer la quête puis, tentez de le délivrer.

Interagissez avec la station qui se sera débloquée à côté de la cage et procédez comme sur l’image ci-dessous, de gauche à droite. Prélevez l’énergie arkhium de l’unité de stockage, changez de relai caméra puis remplissez le stockage à côté de la cage de l’énergie arkhium.

Après avoir délivré le chercheur et pris sa place, vous vous rendez compte que votre instinct ne vous aura pas trompé. Vous voilà enfermé à votre tour pendant que le chercheur aura pris la fuite. Cela semble bien suspect !

Ainsi, vous devrez indiquer à Paimon la marche à suivre pour vous délivrer, choisissez ainsi :

  • Essaye la borne près de la cage,
  • Active le périphérique de stockage près de la porte,
  • Active le périphérique de stockage près de la cage.

En quête de réponses

Libéré, vous pouvez maintenant partir à la recherche de la personne qui vous a enfermé et comprendre ses motivations.

En suivant le chemin prévu, vous arriverez dans une salle comprenant un certain nombre de tuyaux et une porte verrouillée. Pour parvenir à l’ouvrir, vous devrez faire baisser la pression en tournant les valves.

Pour la première, la lueur devra faire face à la droite comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Pour les deux suivantes, qui se trouveront côte à côte, celle de gauche devra regarder en bas et celle de droite regardera à droite.

Utilisez ensuite pneuma pour casser la stèle ousia et révéler un périphérique de stockage. Vous pouvez le ramasser et le disposer à côté de la cage renfermant la dernière valve dont vous aurez besoin.

Ouvrez ensuite la cage et prenez la valve pour la placer à son emplacement. Afin de baisser la pression, tournez maintenant la valve vers la gauche. 

En résolvant le puzzle des valves, vous avez pu avancer plus avant dans le tunnel jusqu’à la salle présentée ci-dessous.

Des engrenages géants vous attendront. Utilisez la borne afin de déplacer puis pivoter l’engrenage jusqu’à ce que le morceau de tuyau soit vertical.

Pensez bien à arrêter le mouvement avant qu’il n’atteigne la bonne position afin de ne pas devoir refaire un tour complet !

Le second puzzle comprend, lui, deux bouts de tuyaux. Chaque tuyau tourne dans le sens opposé. Vous devrez donc procéder comme suit : pivoter deux fois, déplacer puis pivoter une fois encore pour tout ajuster.

Une nouvelle fois, n’oubliez pas d’arrêter le mouvement de l’engrenage juste avant que le tuyau ne soit dans la bonne position !

Après un énième tunnel traversé et énième porte passée, vous tomberez nez à nez avec deux Meks énervés. Battez-les et obtenez vos deux premiers composants à concentration d’énergie. Vous en aurez besoin plus tard !

Battre ces ennemis ne vous aura toutefois pas permis d’avancer. Vous aurez besoin de débloquer la porte.

Pour cela, regardez au centre de la pièce pour trouver un trou dans le sol. Passez-y pour atteindre un nouveau puzzle de rouages.

Laissez l’engrenage pivoter deux fois avant de l’arrêter puis déplacez-le. Maintenant, faites pivoter le second tuyau une seule fois.

Attention, en retournant en haut et en activant la borne, vous déclencherez un combat avec les Meks restants. Soyez préparé !

Confrontation et conclusion

Finalement, vous vous retrouverez devant deux chercheurs et devrez sortir une nouvelle fois les armes pour conclure cette quête.

La terminer vous permettra d’obtenir le succès : « Que les machines dorment… » ainsi qu’un coffre luxueux.

A côté du coffre, vous pourriez obtenir un minerai mystérieux. Gardez-le bien. Celui-ci vous sera utile pour une énigme de la région que nous aborderons très vite.

Composants à concentration d’énergie

Qu’en est-il du second coffre luxueux qui vous fait de l’œil ? Pour le débloquer, il semble qu’il vous faille 7 composants particuliers. Pour cela, il vous faudra vous promener un peu dans la nouvelle région de Fontaine et trouver les Meks laissés par Coutrot. Pour vous aider voici leur position. Trouvons-les ensemble !

Au premier point, vous trouverez un duo de Meks qui vous attaqueront à l’instant où vous vous approcherez d’eux. Battez-les pour obtenir un composant.

Pour atteindre le point n°2, vous aurez plusieurs routes possibles. La première, et la plus simple, sera de passer par l’arène de l’hippocampe perlé millénaire.

Téléportez-vous au point entouré sur l’image ci-dessous puis dirigez-vous vers la droite du boss, vers un point d’eau. Vous pourrez plonger jusqu’à atteindre la position du Mek et l’un des téléporteurs cachés de la région de Liffey.

Pour le forcer à vous attaquer, ramassez l’assiette de nourriture devant lui !

Le 3e point sera le seul sous l’eau. Téléportez-vous simplement à côté de sa position pour le trouver là. Utilisez le pouvoir de la méduse xénochromatique pour le vaincre.

Le suivant se trouvera aux limites de la carte actuelle, sur un pont brisé. Grimpez-y et prenez ousia pour interagir avec le mécanisme à droite du Mek. Cela l’incitera à vous attaquer.

Enfin, le dernier Mek de notre liste sera simplement entrain de travailler au grand air. 

Vous n’aurez alors plus qu’à revenir au tunnel, prendre l’ascenseur et passer la porte à gauche de la cage dans laquelle vous avez été enfermé. Vous pourrez alors débloquer le coffre et obtenir la récompense de votre labeur !

C’est fini pour nous !

Bonne exploration et visite de Fontaine ! 

N’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actualité sur Twitter et rejoindre notre communauté sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier