Il est temps de découvrir les secrets du clan Guhua au travers de trois petites quêtes qui vous conduiront au cœur de la montagne.
Démarrer la quête
Vous pouvez lancer l’aventure de deux façons. La première est de vous rendre au Port Yilong où Huang le troisième vous attendra. Nous vous conseillons cette approche pour ne rien manquer de l’histoire.
Il est toutefois possible de passer cette séquence en vous rendant directement au Mont Lingmeng pour parler au PNJ non loin de la grande porte.
Les deux épreuves
Afin de prouver votre valeur et vous montrer méritant des trésors qui vous attendent dans la montagne, vous allez devoir réussir deux épreuves.
La première, très facile, vous demandera de venir à bout d’un petit parcours sur les poteaux devant vous. Vous aurez le droit de planer, mais vous ne devez pas toucher l’eau ni retomber sur le sol.
La deuxième épreuve mettra en avant votre adresse. Si vous avez déjà terminé l’aventure à Inazuma, ce système devrait vous être familier. Détruisez les mannequins rouges sans toucher les bleus !
Pour réussir l’épreuve plus facilement, vous pouvez utiliser un archer avec un tir précis (évitez donc Ganyu) ou un épéiste.
A l’intérieur de la montagne
Suivez Huang pour une visite guidée du hall principal. Écoutez-le parler du passé et de ce qui fut. Interagissez avec les points d’intérêt lorsque proposé et faites preuve de bienveillance en offrant un peu de nourriture à l’autel.
Après avoir découvert les vraies intentions de votre nouvel ami, vous pourrez choisir de vous venger à la façon « petite fée volante ». Profitez de ce petit instant comique et ajoutez tout le sel de votre inventaire pour satisfaire sa majesté Paimon.
Parchemins et manuels de Guhua
Une fois votre vengeance accomplie, Huang vous confiera la clé de l’endroit. Vous pourrez alors partir explorer les lieux sans attendre et ramasser quelques coffres.
Vous traverserez quelques couloirs en ruine avant d’atteindre l’endroit présenté sur l’image ci-dessous. Ici, vous verrez une araignée vous empêchant d’accéder à un coffre. Débarrassez-vous d’elle, puis avancez dans le petit espace libéré pour tomber sur les notes de Guhua. Choisissez de lire jusqu’au bout pour obtenir des indices sur votre prochaine étape.
Maintenant que vous avez activé l’énigme de la zone, retournez au centre.
A l’aide de l’énergie mystique, vous allez devoir déplacer les parchemins des différentes bibliothèques au bon emplacement. Il y a 4 parchemins et 5 bibliothèques puisque la dernière se trouve éloignée, en hauteur.
En utilisant votre vision élémentaire, vous remarquerez que chaque parchemin brille d’une couleur différente et que les 4 bibliothèques devant vous ont également un cadre d’une couleur précise.
Afin de vous aider à vous repérer, si vous ne voyez pas très bien ces couleurs, procédez comme suit :
- De gauche à droite, prenez le parchemin (violet) sur la deuxième bibliothèque et mettez-le tout à gauche, sur la première.
- Le parchemin (rouge) de la troisième bibliothèque devra être déplacé sur la deuxième bibliothèque.
- Le parchemin (bleu) qui se trouve sur la dernière bibliothèque ira se positionner sur la troisième.
- Enfin, le parchemin (jaune) de la bibliothèque éloignée des autres ira sur la bibliothèque la plus à droite.
Vous devriez avoir débloqué le passage suivant et fait baisser le niveau de l’eau.
En continuant d’avancer, vous pourrez notamment débloquer le dernier téléporteur de la zone et ainsi obtenir le succès lié.
Si ce n’est pas le cas, peut-être vous manque-t-il encore le téléporteur du Hall de la carpe. Nous vous indiquons comment débloquer l’endroit ici.
Héros caché dans la vallée secrète
Vous voilà arrivé dans un vaste espace dissimulé sous la montagne. Avancez directement au centre et choisissez de commencer l’épreuve.
Au cours de cette épreuve, vous allez devoir battre des monstres et surtout éviter les lames de pluie qui essaieront de vous toucher. Servez-vous des tracés au sol pour devancer le mouvement des lames.
A l’issue du combat, un coffre luxueux apparaîtra et le niveau de l’eau baissera de nouveau. Vous pouvez choisir de continuer avec la quête en vous rendant dans le tunnel indiqué sur l’image ci-dessous ou bien terminer toutes les épreuves de cette salle.
Pour déclencher les épreuves, vous allez devoir ouvrir les grilles de chaque côté de l’arène centrale et activer les mécanismes correspondants.
Une fois un mécanisme activé, vous pourrez revenir au milieu et choisir l’épreuve voulue. L’épreuve de la lance et celle de l’épée terminées, vous obtiendrez le succès « La véritable maîtrise de la lance et de l’épée« , en plus de deux nouveaux coffres !
Enfin, arrivé au bout de l’aventure et du chemin, vous trouverez une épée et une stèle qui vous permettront de conclure la quête. Vous obtiendrez la recette de Soupe de Guhua au poisson et à l’agneau ainsi que le succès « Le secret suprême » pour toute récompense.
A noter que vous pourrez trouver 5 épées du clan Guhua réparties sur l’ensemble du Vallon Chenyu, trouvez-les toutes pour un succès et quelques coffres.
0 commentaires