Cette série de quêtes rythmera votre exploration de Natlan. Il s’agit d’un ensemble de missions qui peuvent être résolues dans n’importe quel ordre ; leur point commun est de faire intervenir votre petit compagnon Tepetlisaure ! En récompenses, vous obtiendrez 8 succès, une recette, ainsi que des décorations pour la sérénithéière et pour l’aire de repos.
Prérequis : avoir complété « Dans les bois », première partie de la série de quêtes « Entre promesses et oubli » au cours de laquelle vous vous liez au jeune saurien.
Voyons tout d’abord où se situent les différentes missions de cette série !
Sommaire :
- Trésors et collectionneurs
- Des amis spéciaux
- C’est poisson, aujourd’hui !
- Mensonges et promesses
- C’est parti pour un film !
- La vie ordinaire d’un amoureux des sauriens
- Cache-cache tepetlisaure
- Ailes lourdes
- Cadeaux et retour
- En attente de germination
- Dilemme du saurovéto
- Pierres, cocos et trafiquants de sauriens
- Amis du feu et de l’eau
- L’île isolée appelée Nuit
1. Trésors et collectionneurs
Parlez à Quipia pour partir à la chasse aux trésors. Dans les ruines, prenez possession d’un Yumkasaure pour envoyer un tonneau explosif sur le mur fragilisé, puis pour libérer un Monetoo. Celui-ci fera apparaître un pilier à infuser de phlogistique… ce qui activera l’Automate juste à côté ! Une fois vaincu, celui-ci lâchera un objet singulier et fera apparaître un coffre précieux en hauteur. Après avoir ramassé vos récompenses, retournez voir Quipia pour conclure la quête.
Récompense : une « boule mécanique de source secrète » pour décorer l’aire de repos.
2. Des amis spéciaux
Battez le Yumkasaure vigilant, puis parlez aux 3 alpagas proches pour que votre Tepetlisaure se fasse des amis. Sauvez le quatrième alpaga grâce à une passerelle, avant d’aller voir Wactana pour conclure la quête.
Récompense : un « alpaga-jouet » à ramasser à la résolution de la quête, pour décorer l’aire de repos.
3. C’est poisson, aujourd’hui !
Votre Tepetlisaure a envie de poisson ! Utilisez les pouvoirs d’un Koholasaure pour nettoyer l’eau autour du ponton des déchets (et des gêneurs) qui l’encombrent. Rattrapez ensuite le poisson que Paimon a pêché.
Récompense : succès « … Et merci pour tous les poissons ! ».
4. Mensonges et promesses
Interagissez avec le Yumkasaure étrange, puis transformez-vous en Yumkasaure pour pouvoir lui parler. Nourrissez-le d’un morceau de viande en espérant qu’il se pousse et reparlez-lui, mais il s’endort pour digérer… Heureusement pour vous, votre Tepetlisaure va chercher le coffre que vous convoitiez. Ouvrez-le pour conclure la quête, puis redonnez à manger au Yumkasaure pour obtenir votre récompense.
Récompense : succès « Une dernière gentillesse ».
5. C’est parti pour un film !
À défaut de devenir une star de cinéma, votre petit Tepetlisaure sera le personnage principal d’un court-métrage farfelu. Au cours de la mise en place, le tonneau devra être placé au fond et l’appât élémentaire à droite.
Récompense : décoration de sérénithéière « Feu charnu ».
6. La vie ordinaire d’un amoureux des sauriens
Une fois la quête lancée, lisez le journal trouvé par votre Tepetlisaure, puis ramassez du Kipper en sauce aigre dans la marmite du camp. Après l’avoir déposé à l’endroit prévu, patientez un peu avant d’entamer des négociations musclées avec le grand Tepetlisaure.
Récompense : recette « Kipper en sauce aigre ».
7. Cache-cache tepetlisaure
Alors que vous rencontrez un groupe de Tepetlisaures, votre petit compagnon part jouer parmi eux. Parlez aux petits Tepetlisaures jusqu’à repérer du mouvement derrière un buisson : vous y retrouverez votre jeune saurien endormi. Avant de quitter vos nouveaux amis, retournez voir le grand Tepetlisaure parental pour lui dire au revoir et clôturer la quête.
8. Ailes lourdes
Vainquez les trafiquants de sauriens et soignez le Qucusaure blessé en lui donnant 3 fleurs braisées, que vous pourrez ramasser dans les alentours.
Rappel : pour pouvoir ramasser une fleur braisée, vous devez d’abord la frapper afin qu’elle s’ouvre.
9. Cadeaux et retours
Commencez par entrer dans l’aire de repos pour que Paimon offre une gemme à votre compagnon saurien. Il faut maintenant trouver quelqu’un pour la tailler : rendez-vous donc à la boutique de gemmes chez les Enfants des Échos. L’apprentie vous orientera vers un forgeron à même de vous aider.
Rejoignez-le et aidez-le à retrouver ses outils. Pour cela, vous devrez prendre possession d’un Yumkasaure afin d’aller fouiller les arbres et la montagne où les affaires ont été disséminées. Une fois le nécessaire récupéré, patientez 2 jours, puis retournez à la boutique de gemmes pour conclure la quête.
Récompense : succès « Un bon endroit où camper ? ».
10. En attente de germination
Inspectez les trous avec votre Tepetlisaure jusqu’à trouver une graine étrange, qu’il pourra ensuite planter. Infusez la pousse de phlogistique : malheureusement, cela attire des ennemis contre lesquels vous devrez défendre votre plantation. La quête se termine une fois les adversaires vaincus.
Attendez un jour (pour de vrai, pas en jeu !), puis revenez voir vos graines et découvrez leur évolution.
Récompense : succès « Un nouvel espoir ».
11. Le dilemme du saurovéto
Aidez le saurovéto à soigner un Qucusaure agressif. Vous devrez poursuivre le volatile avec votre compagnon Tepetlisaure et l’affronter à deux reprises pour pouvoir lui administrer son médicament.
Récompense : succès « Ce n’est pas grand-chose, mais c’est un début ».
12. Pierres, cocos et trafiquants de sauriens
Une fois la tente construite grâce aux matériaux ramassés, prenez possession d’un Koholasaure pour pouvoir communiquer avec les sauriens affaiblis. Rejoignez alors le camp des ennemis, puis infiltrez-le avec votre petit Tepetlisaure. Libérez le saurien emprisonné dans la cage en fer et semez la pagaille ! Finalement, vainquez la cheffe des trafiquants, récupérez le Pyroculus au-dessus de la tente et retournez au camp initial pour terminer la quête.
Récompenses : succès « CatFoodForPrawnGuns » et décoration de sérénithéière « Petit gaillard, grand héros ! ».
13. Amis du feu et de l’eau
Tout près du précédent succès, vous recroisez la route des trafiquants de sauriens qui s’étaient échappés. Vainquez-les et libérez les sauriens emprisonnés… ainsi qu’un boudiné endormi dans la charrette ! Vous n’avez plus qu’à cuisiner avec Paimon pour que l’animal fontainois et votre Tepetlisaure reprennent des forces.
Récompense : succès « Les bêtes fontainoises mangent-elles du poisson natlanois ? ».
14. L’île isolée appelée Nuit
Cette quête étant un peu plus longue, nous lui avons consacré un guide : n’hésitez pas à aller le lire !
Récompenses : succès « Peut-être avons-nous un long chemin devant nous… » et décoration de sérénithéière « Allez, debout ! ».
0 commentaires