Cette courte série de quêtes conclut l’arc narratif de Natlan : nous atteignons enfin le Cœur de la Montagne sacrée ancienne, pour sauver notre petit compagnon saurien de sa malédiction.
Avant de vous lancer, vous devrez avoir complété certaines étapes :
-
- Dans la première partie de Natlan : la quête « Révélations du passé » de la série « Entre promesse et oubli », qui vous permettra de récupérer la première supplication dorée,
- À Ochkanatlan : la série de quêtes « Égarement au royaume des cendres », qui vous permettra d’obtenir la seconde supplication dorée,
- Dans la Montagne sacrée ancienne : la série de quêtes « Chroniqueur de la ville en ruines », qui vous donnera accès au Cœur de la Montagne sacrée ancienne.
Présage de destruction et ultime avertissement
Cette quête est la première et, en fait, la seule de la série « Un final forgé dans la braise ». Elle se lancera automatiquement une fois les trois prérequis validés.
Utilisez le téléporteur pour retourner au Cœur de la Montagne sacrée ancienne et rejoindre votre objectif. Deux coffres précieux vous y attendent déjà !
Approchez-vous ensuite de l’appareil pour y offrir les supplications dorées, puis entrez dans la lumière.
Avant d’entrer dans la lumière, nous vous conseillons de passer votre Voyageur en Pyro afin de faciliter la suite.
Vous êtes alors téléporté dans une nouvelle zone. En avançant un peu, vous arrivez dans ce qui ressemble à une arène… c’est bien cela, un Mechadragon fait son apparition ! Malheureusement, vous ne pouvez pas gagner pour l’instant et il vous piège rapidement. Alors que vous perdez le combat et cliquez sur « Réanimer », vous revenez dans la peau de votre jeune compagnon saurien.
Essayez de libérer Paimon et le Voyageur avant d’être interrompu par une voix. Celle-ci expliquera au saurien qui il est réellement, tout en l’aidant à maîtriser son pouvoir, ce qui fera instantanément grandir votre Tepetlisaure ! Après un récit sur les anciens dragons de Natlan, leur déchéance et les derniers espoirs de leurs dirigeants, choisissez de ne pas détruire le monde et créez un chemin pour vous échapper. Vous obtenez le succès Créer le chemin désiré.
Vous pouvez aussi choisir de détruire le monde pour voir ce qui se passe, mais vous serez ramené à ce choix ensuite. Ne pas le détruire est la seule façon d’avancer dans la quête.
Empruntez l’escalier que vous venez de matérialiser pour entrer dans la lumière et changer de zone. Votre progression sera régulièrement bloquée par les remontrances de la voix : vous devrez les casser grâce au pouvoir du Tepetlisaure. Pour cela, commencez par entrer dans le sol avec sa compétence, puis mettez un coup dans la bulle de texte (clic gauche sur PC). Brisez chaque bulle qui vous barre la route jusqu’à rejoindre le Voyageur et Paimon : vous pourrez casser leur prison de la même façon.
Paimon et le Voyageur libérés, le combat contre le Mechadragon reprend. Cette fois, vous avez votre saurien à vos côtés, et son aide sera précieuse ! Faites appel à lui pour libérer le Voyageur lorsqu’il est piégé, pour bloquer votre adversaire et pour créer une bulle de protection lorsque le dragon crache du feu.
Votre ennemi a une barre blanche à briser avant de pouvoir l’attaquer, comme les ennemis obombrés : les attaques du Voyageur Pyro, infusées de noctâme, seront donc plus efficaces que celle de ses autres éléments. Une fois la barre enlevée, le dragon perd un grand montant de PV et est affaibli quelques instants, avant de se relever et de récupérer son armure. Vous devrez la casser plusieurs fois pour vaincre votre adversaire.
Après quelques dialogues supplémentaires, la quête se termine et vous obtenez le succès Des fleurs pour quelqu’un, ainsi qu’une Pierre angulaire des étoiles et des flammes pour améliorer les aptitudes du Voyageur Pyro.
Le mot de la fin
Comme toujours dans les belles histoires, l’amour et l’amitié ont triomphé ! Notre petit Tepetlisaure est libéré du pouvoir qui le rongeait et Natlan est, pour l’instant au moins, sauvé.
Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à consulter nos autres guides, ainsi qu’à rejoindre notre serveur Discord et notre compte Twitter pour vous tenir informé de l’actualité du jeu.
0 commentaires