Dans ce guide, nous parlerons des huit légendes locales, de leur emplacement et de la façon de les battre afin d’obtenir les neuf succès et les huit coffres précieux liés à ces micro-boss.
Vivianne du lac
Les dames du lac ne se trouveront étrangement pas dans l’eau. Nous commencerons par Vivianne, située au point 1 de la carte. Depuis le téléporteur à côté, suivez le petit chemin de terre montant la colline pour la trouver facilement.
Hormis des mouvements agressifs et une capacité à vous infliger de gros dégâts, cette créature-ci ne nécessitera pas de technique particulière pour la battre. Contentez-vous de ramener une bonne équipe et de comprendre ses attaques pour esquiver et attaquer au moment opportun.
Vous obtiendrez le succès : « Vivianne du lac » à l’issue de ce combat.
Les lames des gorges
Rendez-vous au point 2 de la carte. Depuis le téléporteur affiché à côté, remontez vers les hauteurs pour voir les deux raies prédatrices que vous devez battre.
Pour venir à bout des deux créatures, vous aurez besoin du pouvoir de la raie prédatrice xénochromatique. Plus d’une se trouve à côté de votre position.
Ensuite, pendant le combat, esquivez les lames des deux ennemies jusqu’à ce qu’elles se lient pour créer un orbe lumineux. À ce moment précis, attaquez l’orbe grâce au pouvoir de la raie ce qui leur infligera des dégâts. Répétez le processus jusqu’à leur disparition et l’obtention du succès : « Lames des gorges ».
Dobharcu, le seigneur du dissimulé
Ce grand boudiné se trouve au point 3 de la carte. Partez du téléporteur à droite de sa position et longez les hauteurs sous-marines pour le dénicher.
Dobharcu aura la particularité de pouvoir se rendre invisible et de vous envoyer des ondes ravageuses. Prenez le pouvoir du boudiné xénochromatique pour parvenir à lui faire des dégâts.
Commencez par esquiver ses ondes, puis repérez les ondulations de ses mouvements jusqu’à ce qu’il s’arrête un instant pour envoyer plusieurs ondes au même endroit. Vous pourrez en profiter pour enchaîner les ondes dans sa direction grâce au maintien du pouvoir du boudiné. Répétez l’opération jusqu’à ce que le succès : « Dobharcu, le seigneur du dissimulé » apparaisse.
Ninianne du lac
On enchaîne avec une seconde dame du lac. Celle-ci se situe sur la plage au point 4 sur la carte, non loin de Dobharcu.
Ses mécaniques et mouvements seront différents de Vivianne puisque, contrairement à cette première, Ninianne attaquera plutôt au corps-à-corps ; alors prêtez-y attention afin de ne pas perdre de la vie inutilement lors du combat !
Juge du circuit océanique
Rendez-vous au point 5 de la carte en plongeant depuis le téléporteur au sud-ouest. Récupérez le pouvoir d’un crabe blindé xénochromatique pour ce combat : vous en trouverez autour du Juge.
Le Juge dispose de 2 types d’attaques. Utilisez le pouvoir du crabe pour lui renvoyer ses projectiles afin de lui infliger des dégâts. En revanche, lorsque ce mini-boss vous charge en tournoyant, vous ne pourrez pas lui renvoyer ses dégâts : il vous faudra donc l’esquiver.
Le Juge se dote parfois d’une carapace. Quand c’est le cas, il vous envoie 3 projectiles d’affilée. Si vous parvenez à lui renvoyer les 3, vous briserez son armure, ce qui l’étourdira quelques instants. Vous pouvez en profiter pour vous approcher et le frapper d’ondes de choc en déclenchant le pouvoir du crabe.
Une fois le gros crustacé vaincu, vous débloquerez le succès « Juge du circuit océanique » !
Les jumeaux fées chevaliers
On retrouve un second duo de raies prédatrices au point 6 de la carte. Ces mini-boss ont un fonctionnement identique aux lames des gorges présentées un peu plus haut, vous savez maintenant quoi faire !
Esquivez leur lames d’eau, attendez que vos ennemis forment un orbe lumineux, attaquez celui-ci grâce au pouvoir de la raie prédatrice xénochromatique et répétez le processus jusqu’à vaincre les jumeaux.
À l’issue du combat, vous obtiendrez le succès : « Jumeaux fées chevaliers ».
Succès complémentaire : « Le chenal entre deux rivières »
Pour débloquer ce succès, faites en sorte qu’un de vos personnages soit vaincu par une Raie prédatrice légendaire, lame des gorges ou jumeau fée chevalier. Les deux mini-boss fonctionnent !
Vétéran fané
Rendez-vous au téléporteur tout proche du point 7 sur la carte, puis enfoncez-vous dans les profondeurs. Un deuxième mini-boss boudiné vous y attend !
Tout comme Dobharcu, ce spécimen peut se rendre invisible et la stratégie à suivre sera complètement identique. Emparez-vous du pouvoir d’un boudiné xénochromatique à proximité, esquivez les ondes envoyées par votre adversaire et repérez ses ondulations pour détecter ses déplacements. Vous pourrez ainsi l’accabler d’ondes à votre tour en maintenant le pouvoir du boudiné.
Répétez l’opération jusqu’à ce que le succès : « Vétéran fané » apparaisse.
Vicomte de fer
Afin de trouver ce mini-boss, il vous faudra compléter le puzzle détaillé dans notre guide du succès : « Refroidissement à eau ». Durant le processus visant à calmer les remous de l’étang proche de la statue des Sept, vous devrez affronter le Vicomte de fer.
La tactique à suivre sera exactement la même que pour le Juge du circuit océanique présenté plus haut. Il vous faudra donc récupérer le pouvoir d’un crabe blindé xénochromatique afin de pouvoir renvoyer ses projectiles au Vicomte.
Cette dernière légende vaincue, vous débloquerez le succès associé : « Vicomte de fer ».
C’est fini !
Bonne exploration et visite de Fontaine ! De nombreux autres succès vous attendent dans cette région : n’hésitez pas à accomplir des quêtes et à consulter nos guides pour en valider quelques-uns de plus !
N’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actualité sur Twitter et rejoindre notre communauté sur Discord !
0 commentaires