Dans cet article, nous allons voir comment récupérer deux succès de Natlan liés à des énigmes de monetoos teints : « Toute image raconte une histoire » et « Une touche finale ? ».
Toute image raconte une histoire
Revivez les aventures de Kuntur.
Ce succès consiste à résoudre 3 puzzles successifs de graffitis en lien avec les monetoos.
Rendez-vous au point de téléportation indiqué ci-dessous et empruntez le petit tunnel devant vous (et non celui menant au mini-boss). Une fois au bout, prenez l’apparence d’un Iktomisaure ou utilisez un personnage des Maîtres du vent nocturne (Ororon, Citlali) pour faire apparaitre un symbole sur le mur grâce à votre vue élémentaire. Utilisez ensuite les pouvoirs de spiritoraison (appui long) sur ce symbole pour ouvrir le passage.
Premier puzzle
Pour franchir cette première salle, vous devez colorier les fruits suspendus dessinés sur le mur. Pour savoir quelle couleur utiliser, observez les couleurs et les formes des vrais fruits suspendus un peu partout dans la grotte, afin de les reproduire sur le graffiti. Utilisez les différents monetoos teintés pour peindre et compléter la fresque (ramassez la couleur en vous approchant de l’un d’eux, puis utilisez la touche de la compétence élémentaire) et ouvrir ainsi le passage.
De gauche à droite, coloriez les fruits en jaune, bleu et rouge.
Deuxième puzzle
Suivez le chemin et remontez les cascades grâce aux capacités des Iktomisaures et aux insignes de spirinocturne qui vous permettront de sauter encore plus haut. Vous arrivez dans une nouvelle salle au fond de laquelle se trouve une autre fresque. Une courte cinématique vous présentera Kuntur et le mage maléfique, deux graffitis vivants sur la fresque.
Pour sauver Kuntur des guerriers tribaux, utilisez les pouvoirs de spiritoraison sur la fresque pour faire apparaitre ces derniers à côté de vous. Éliminez-les pour aider Kuntur. Celui-ci peindra alors les 4 rochers dessinés sur la fresque : reproduisez ces mêmes couleurs sur les bons rochers présents dans la salle pour résoudre cette énigme.
Il n’y a cependant que 3 rochers dans la salle. Utilisez les pouvoirs de spritoraison sur le petit graffiti bleu du mur de gauche pour faire apparaitre le dernier rocher, puis placez-le au fond de la salle, juste en dessous de la fresque.
Observez les couleurs de la fresque et les emplacements des rochers pour les peindre de la bonne couleur. Utilisez pour cela les différents monetoos teints qui se trouvent dans la salle.
Pour utiliser la couleur verte, ramassez un monetoo jaune et un monetoo bleu, afin de mélanger les couleurs et ainsi en créer une nouvelle.
Troisième puzzle
Empruntez le trou dans le sol pour poursuivre votre chemin et arriver dans la salle de la troisième et dernière énigme à résoudre. Interagissez avec la stèle « Registre érodé » pour entrer dans l’histoire du tableau.
Dans ce petit mode de jeu composé de 4 parties, il vous faudra aider Kuntur, le monetoo orange, à éviter les obstacles à l’aide de champs de vent que vous créerez. La position de votre curseur déterminera l’endroit où votre champ de vent sera invoqué. Appuyez au bon moment pour éviter à Kuntur de tomber dans le vide, ou pour lui permettre de sauter par dessus des obstacles !
Fin du succès
À la fin des 4 petits niveaux, Kuntur rattrape finalement Rumi, le mage maléfique ! Vous obtenez alors le succès « Toute image raconte une histoire », l’ouvrage « Le conte de Kuntur », ainsi qu’un coffre luxueux.
Une touche finale ?
Restaurez la puissance du graffiti géant des Monts Tezcatepetonco.
Ce succès nécessite d’avoir terminé la quête « Le mystère de la plage de Tecoloapan », qui permet d’enlever le brouillard sur l’île à l’ouest de Natlan.
Pour ce succès, il vous faudra dans un premier temps résoudre les 3 puzzles dont les emplacements sont indiqués ci-dessous.
Premier puzzle
Le premier puzzle correspond simplement aux énigmes nécessaires pour obtenir le succès « Toute image raconte une histoire » ! Assurez-vous donc d’avoir déjà obtenu ce succès avant de poursuivre.
Deuxième puzzle
Votre objectif ici est de faire disparaitre la brume pâle pour redonner ses couleurs à la zone.
Commencez par activer la statue de pierre et faites-la avancer en la frappant. Elle s’arrête quelques mètres plus loin, bloquée par un rocher. Utilisez les pouvoirs d’un Iktomisaure ou d’un personnage des Maîtres du vent nocturne sur le graffiti en forme de rocher à proximité, afin d’enlever l’obstacle du chemin. Frappez la statue pour la faire continuer à avancer.
Placez ensuite ce rocher récupéré du graffiti entre les deux autres rochers à droite du chemin afin d’ouvrir le passage.
Une fois à l’intérieur de la grotte, activez la statue au fond, afin qu’elle colore à son tour l’espace autour d’elle. Revenez légèrement sur vos pas et ramassez le monetoo rouge, puis coloriez la partie droite du bas de la structure en pierre (touche de la compétence élémentaire).
Vous ne pouvez utiliser les pouvoirs du monetoo teinté que si vous vous trouvez à l’intérieur d’un espace coloré !
Il ne vous restera plus qu’à aller toucher la lumière au pied de la structure en pierre et à récupérer un coffre étrange contenant une décoration pour votre Sérénithéière.
Troisième puzzle
Tout comme le puzzle précédent, commencez par activer la statue et frappez-la pour la faire avancer. Elle sera rapidement bloquée à cause du chemin qui a perdu ses couleurs. Activez la statue surélevée derrière-vous, afin que le monetoo jaune à terre reprenne sa couleur. Utilisez-le pour colorer le passage.
Vous ne pouvez utiliser les pouvoirs du monetoo teinté que si vous vous trouvez à l’intérieur d’un espace coloré !
Continuez à faire avancer la statue en la frappant. Lorsque sa zone colorée atteint le monetoo à terre, celui-ci redevient jaune. Ramassez-le tout de suite avant de continuer.
Ainsi, lorsque la statue arrive au bout de son chemin, utilisez le monetoo jaune ramassé juste avant pour peindre la partie non-colorée de la structure de pierre.
Pour finaliser ce puzzle, touchez la lumière jaune au pied de la structure en pierre et récupérez le coffre précieux.
Partie finale du succès
Une fois ces trois puzzles résolus, il ne vous reste qu’une toute petite étape à réaliser.
Rendez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous, et si vous ne l’avez pas déjà fait, récupérez le panorama pour lancer une première conversation avec la « Volonté du graffiti mystérieux ». Asseyez-vous ensuite sur le siège à présent libre pour obtenir le succès « Une touche finale ? », ainsi qu’un coffre luxueux.
Le mot de la fin
Vous possédez à présent les succès « Toute image raconte une histoire » et « Une touche finale ? » ! Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à consulter nos autres guides et notre outil de suivi des succès, ainsi qu’à rejoindre notre serveur Discord et notre compte Twitter pour vous tenir informé de l’actualité de Genshin Impact !
0 commentaires