« Le récit de Taliesin » est un succès qui ne peut être obtenu qu’après avoir exploré grandement le Gouffre et achevé les quêtes principales de la zone. De plus, il sera nécessaire de terminer la quête de monde « Volé… par le propriétaire légitime » avec Taliesin avant de pouvoir lui parler en vue du succès.
Regardons ensemble comment l’obtenir !
Prérequis
Afin de débloquer toutes les lignes de dialogues avec le personnage, il vous faudra obligatoirement avoir terminé :
- La série de quêtes de monde « Voyage au centre du Gouffre » : « Spéléologues du Gouffre » , « Les débris de la pierre céleste » , « Périls dans le noir » et « D’où vient la pierre d’esprit » .
- La quête de monde « L’appel à l’aide d’un champignon affaibli » (déblocable en vous rendant au point le plus bas de l’image)
- La quête de monde « Une unité disparue dans le Gouffre » (déblocable en vous rendant au point le plus haut de l’image)
- Obtention du succès : « Crede Tenebrae » dont voici le guide « Le secret des Serpents noirs et les 9 orbes des profondeurs bleues »
- La quête d’Archon Chapitre II – Acte 4 : « Requiem des profondeurs résonnantes ».
Parler à Taliesin
Dans un premier temps, allez parler à Taliesin. Celui-ci peut être trouvé au camp de l’équipe d’exploration, non loin du PNJ qui vous permet d’augmenter le niveau de votre Adjuvant (icône présente sur votre carte).
En tant que barde, celui-ci cherchera à écouter chacun des récits que vous lui proposerez. Vous devez ainsi dialoguer avec lui jusqu’à avoir épuisé toutes les options. Voilà pourquoi terminer les quêtes et objectifs dans prérequis est primordial ! S’il vous manque la moindre quête, cela se mettra en travers de votre route pour le succès !
Les options
Vous aurez l’occasion de raconter différentes histoires. Cela se découpe en 2 parties : vos aventures au Gouffre et vos rencontres.
Épuisez les dialogues d’une des deux catégories (« Au revoir » et « Désolé.e, je… » ne comptent pas) pour que celle-ci disparaisse. (image 2)
Attention : si les deux catégories s’affichent toujours mais qu’il ne vous reste aucune option de dialogue dans l’une d’elle, c’est qu’un élément est encore manquant ! Dans ce cas-là, continuez votre exploration du Gouffre !
Le lendemain
S’il ne vous reste aucun dialogue et que Taliesin vous congédie en prétextant un vertige, vous avez fini votre tâche pour aujourd’hui.
Il vous faut maintenant attendre le passage d’une journée en temps réel !
Le lendemain, revenez auprès de Taliesin. Celui-ci déclenchera immédiatement la conversation et l’obtention du succès se fera à l’issue de celle-ci !
0 commentaires