Le transmutateur d’artéfacts est un nouveau gadget introduit avec la version 5.0 de Genshin Impact. Découvrons ensemble son fonctionnement !
Obtention du transmutateur d’artéfacts
Cet objet se récupère depuis votre guide de l’aventurier, au chapitre 4 de l’onglet Apprêt, après avoir obtenu 25 artefacts 5★. Il est alors ajouté à votre inventaire. Ce gadget y restera ensuite et ne sera pas consommé par son utilisation.
Fonctionnement
Le transmutateur d’artéfacts vous permet de fabriquer des pièces de n’importe quel set d’artéfacts, ainsi que des élixirs sanctifiants.
En façonnant un artéfact, vous pourrez choisir son set, son emplacement, sa statistique principale ainsi que 2 statistiques secondaires. L’artéfact fabriqué est niveau 0 : il faudra donc espérer que ce soient les bonnes statistiques qui augmentent lorsque vous le monterez.
Ce nouveau gagdget est très alléchant mais vous vous en doutez, il a des limites ! Tout d’abord, vous ne pouvez fabriquer qu’une pièce de chaque set par cycle.
Un cycle dure 42 jours, soit une version entière (6 semaines).
De plus, chaque fabrication d’artéfact requiert un certain nombre d’élixirs sanctifiants : 1 pour une fleur ou une plume, 2 pour un sablier, 4 pour une coupe et 3 pour un diadème… or, ces élixirs sont très rares.
Nous vous déconseillons d’utiliser le transmutateur pour fabriquer une fleur ou une plume, bien que cela soit tentant au vu de leur faible coût en élixirs. Puisque leur statistique principale est fixe, il sera relativement aisé d’obtenir une combinaison avec au moins 2 des statistiques secondaires souhaitées en donjon ou à la synthèse. Mieux vaut économiser vos élixirs pour les autres pièces et en particulier les coupes, qui peuvent être très compliquées à obtenir en raison du nombre de combinaisons possibles !
Comment obtenir des élixirs sanctifiants ?
Il existe différents moyens d’avoir des élixirs, mais il faut retenir que leur nombre est très limité :
- 1 fabricable par version,
- 1 aux niveaux 10 et 20 de la Tablette de Tona,
- 1 au niveau 26 du Pass de bataille payant,
- 1 offert pour l’anniversaire du jeu,
- 1 dans chaque espace secret des tribus.
Au vu de la rareté de cette ressource, on peut espérer en obtenir par la suite en montant encore la Tablette de Tona ou lors d’événements, comme pour les couronnes de la sagesse ; cela reste néanmoins de l’ordre de l’hypothèse !
Fabrication de l’élixir sanctifiant
Pour fabriquer un élixir, vous devrez consommer des artéfacts 5★ de niveau 4 ou plus jusqu’à atteindre 100 points. Chaque artéfact consommé donne entre 4 et 30 points, en fonction de son niveau :
Cela vous surprendra peut-être, mais le plus intéressant pour fabriquer un élixir est d’utiliser des artéfacts de niveau peu élevé. En effet, même s’ils donnent moins de points que ceux de haut niveau, ils ont requis beaucoup moins d’expérience pour être améliorés.
Notez que si votre total de points est supérieur à 100, ce n’est pas gâché ! L’excédent sera mis en réserve pour votre prochaine fabrication d’élixir sanctifiant.
Le mot de la fin
Le transmutateur d’artéfacts est un ajout intéressant mais à la puissance bridée par la limitation des élixirs. Il permettra occasionnellement de fabriquer un équipement sur-mesure, ce qui est toujours appréciable tant les donjons d’artéfacts peuvent être aléatoires. Cela en fera donc un petit complément au farm et à la synthèse. On ne peut qu’espérer une amélioration d’Hoyoverse vis-à-vis des élixirs sanctifiants !
Nous espérons que ce guide vous aura été utile. N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Discord et Twitter.
Excellent merci bcp ✨👍
Super tuto, mais, entre nous, il est juste naze ce système.
Pour obtenir un seul élixir (sur potentiellement 4 nécessaires), il faut détruire des dizaines et des dizaines d’artefacts, et donc farmer comme un malade les donjons qui permettent d’en récupérer. Et lors de la fabrication de l’artefact, on peut déterminer sa caractéristique principale mais seulement deux caractéristiques secondaires, ce qui rend fortement plausible l’obtention d’un artefact pas si fou que ça (surtout quand les personnages qui n’ont, dans leurs builds proposés sur tous les sites d’aide, que 2 caractéristiques annexes à développer se comptent sur les doigts d’une main).
Et derrière il faut améliorer un peu les artefacts pour rendre la conversion valable, et il faudra ENCORE refarmer les donjons pour obtenir de quoi améliorer efficacement les artefacts obtenus.
En vérité, le plus simple ça reste de farmer les artefacts directement en donjon, c’est bien plus rapide et efficace !
-.-
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est naze mais… décevant c’est certain. Après ça n’a pas vocation à remplacer le farm d’artéfacts ! C’est plutôt une solution alternative et très, très occasionnelle. Comme dit en conclusion, on ne peut qu’espérer une amélioration par la suite pour que le transmutateur ait un peu plus d’intérêt.