Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur l’histoire de la version 1.0 mais aussi de la version 1.1 !
MiHoYo nous a fait le plaisir de faire un stream pour la version 1.1, énormément d’informations ont été données dans ce live et nous vous faisons un résumé complet de tout cela !
De nouveaux personnages confirmés
Aucune information sur les bannières pour obtenir ces personnages n’est actuellement connue.
Childe / Tartaglia
L’archer Hydro du chapitre de Liyue sera disponible pour la 1.1. Childe est un personnage assez spécial, sa compétence changera le mode d’attaque de Childe, le faisant passer d’un personnage distance à un personnage corps à corps.
Attaques de base – Distance
Ses attaques de base à distance sont basiques, mais son tir chargé applique un débuff « coupure » pouvant être utilisé dans son mode mêlée.
Attaques de base – Mêlée
Ses attaques de base en mêlée infligent des dégâts Hydro à chaque coup, si le débuff « coupure » est appliqué, l’explose et inflige des dégâts Hydro en zone.
Déchaînement – Distance
Childe envoie une puissante flèche Hydro infligeant des dégâts Hydro en zone, et appliquant le débuff « coupure ».
Déchaînement – Mêlée
Childe effectue un puissant coup en face de lui, infligeant des dégâts hydro en zone et explosant le débuff « coupure ».
Compétence – Appui
Sa compétence en appui invoque une construction Géo, cette construction peut résonner avec les autres constructions Géo. Tant que cette construction est sur le terrain, elle inflige des dégâts Géo en continu.
Déchaînement
Zhongli abat une météorite Géo sur les ennemis, ce qui inflige des dégâts Géo et pétrifie les ennemis. Les ennemis pétrifiés ne pourront plus bouger et recevront 20% de dégâts Physique et Géo supplémentaires.
Compétence
Xinyan frappe les ennemis autour d’elle et crée un bouclier. Le niveau du bouclier diffère en fonction du nombre d’ennemis touchés.
Toucher aucun ou un ennemi : Bouclier de niveau 1.
Toucher deux ennemis : Bouclier de niveau 2.
Toucher trois ennemis : Bouclier de niveau 3. En plus d’absorber des dégâts, inflige des DGT Pyro par intermittence aux ennemis proches.
Déchaînement
Xinyan envoie une onde de choc qui repousse les ennemis et inflige des dégâts aux ennemis proches. De plus, elle invoque des flammes infligeant des DGT Pyro en continu.
Déchaînement
Diona envoie une bouteille infligeant des dégâts Cryo en zone et laissant une zone au sol, infligeant des dégâts Cryo en continu et soignant les personnages.
Système de réputation
Un nouveau système sera mis en place à la 1.1, le système de réputation ! Chaque région aura un niveau de réputation débloquant moultes récompenses.
Pour monter de niveau de réputation, il vous faudra faire les quêtes de la région, tuer des monstres spécifiques, explorer la région et faire quelques quêtes rapides pour les résidents.
En récompenses, vous pourrez obtenir des recettes de cuisine, des thèmes de carte de visite et des recettes de forge et synthèse, dont de nombreux objets de Qualité de vie !
De plus, vous débloquerez la position des points de minage et des réductions chez les marchands de la région. Au niveau de réputation maximum, vous recevrez un skin de planeur.
Nouvel événement
Un nouvel événement, sera disponible durant la 1.1. Cet événement semble posséder une histoire liée à Mona.
Un magasin événementiel sera disponible, vous pourrez obtenir des primo-gemmes, des ressources d’EXP, d’ascension et d’aptitudes. Il sera aussi possible d’obtenir un nouvel objet, une couronne qui semble être utilisé pour l’amélioration des aptitudes.
Fischl sera obtenable grâce à cet événement, il faudra simplement réussir quelques défis pour l’obtenir.
Nouveau monstre
Un nouveau monstre a été montré rapidement durant le live, mais nous ne possédons pas plus d’infos le concernant à part le fait qu’il faut le vaincre rapidement et qu’il attaque en lançant des trésors.
Des nouveautés de Qualité de vie
Utilisation rapide d’objet
Un nouvel onglet sera ajouté dans l’inventaire, les objets se trouvant dans cet onglet pourront être utilisés rapidement via une touche.
Cap de résine augmenté
Le cap de la résine passera à 160 !
Une boussole à Oculi
Il sera possible de crafter une boussole à usage unique donnant la localisation approximative d’un oculus de la région, il en existe une pour chaque région.
Son utilisation semble posséder un temps de recharge de 5 minutes.
Vous aurez besoin de ressources de la région et de cristal pour en fabriquer une.
Une boussole à Coffres
Il sera possible de crafter une boussole à coffres à trésor, il en existe une pour chaque région. Lorsque vous l’utilisez, un chemin lumineux vous indiquera la direction du trésor le plus proche.
Téléporteur personnel
Il sera possible de crafter un téléporteur que vous pourrez placer à l’endroit de votre choix, il n’est possible d’avoir qu’un seul téléporteur actif.
Fiole à Anémogranum
Il sera possible de stocker les Anémogranums (les petites particules vous permettant de vous envoler si vous en récupérez 3) dans cette fiole pour les utiliser plus tard.
Cuisine portable
Un objet invoquant une cuisine allumée sera disponible en 1.1 ! Il n’y aura plus besoin de chercher une cuisine pour préparer vos plat préférés !
La seule chose d’intéressante c’était la suite de l’histoire (et les nouveaux persos qui vont avec ofc).
En dehors de ça c’est du bon gros foutage de gueule de la part de Mihoyo entre les event a résines, les objets qui ne servent a rien, les code qu’on as pas eu a la fin du stream, le système de réputation aurait pu être tellement intéressant mais comme ça se base sur les quêtes réalisés dans les régions, beaucoup de HL seront déjà a la réputation max lors de la sortie de la maj.
Y’aura bien le lock d’armes/artefact ?
CODE : GENSHINZHB30 160 PRIMO-GEMME
Utilisable maintenant
__
disponible juste après la Maj 1.1
CODE : TF42JK44K 100 PRIMO-GEMME
CODE : TJ23D45HG 150 PRIMO-GEMME
CODE : B2G257MFA 5 Parcho EXP VIOLET + 50000 MORAS(modifié)
Normal que de le code d’il y a deux jours soit déjà expiré ???
C’est super court comme delai
Sortez le jeu sur switch sérieux, avec la bannière de xiao qu’on attends depuis longtemps, avant de perdre vos joueurs !
Mais tous ceux qui râle pour les résine et les personnages qui sortent pas , juste parce que des leaks on dit que xiao sortait a la 1.1 , mihoyo n’a rien a voir la dedans c’est la communauté qui fou la merde, xiao sortira en février pour la sortie de l événement des lanternes point et déplus le système de résine changera forcément avec le nombre de régions donc maintenant vous vous calmer tous ou sinon vous quitter genshin au lieu de le trash talk.
Et donc pas de Xiao ? Je stack mes gemmes pour rien pff
Nn pas pour rien, dit toi que tu aura plus de Primo pour son arrivée de plus qui dit que toute les informations ont été données ?
Yo poto cava
Que de râleurs … c’est déprimant…
Mais de fou, 4 perso.
L’autre parle d’objet inutile… Ont sent le mec qui a look internet les carte et astuce donc forcément d’y inutile pour lui.
Le système de réputation, c’est le début ont verra. Comme tout cela sera retravailler après un premier constat.
L’objet pour cuisiner j’approuve pas trop, cela facilite trop le jeu il est déjà asser simple comme cela.
Mais faut que sa râle. Jamais content les mecs
Merci pour les infos j’ai hâte la sortie !!!!
Vivement la maj 😀 y’a des trucs bien cools à venir. J’avoue, les gens font que râler. Les gars, c’est un free to play xD ne pas être content parce qu’on a claqué 60€ dans un remaster de Zelda qui lague, je comprends, mais là, c’est jouer aux enfants gâtés.
Vraiment hâte pour l’histoire, les petite nouveauté font toujours plaisir aussi.
À part pour la résine , où +40 sont bienvenue mais ne changeront pas le problème de fond, la maj a l’air vraiment fournie ! On sent qu’ils posent les bases du jeu pour le futur. Faut pas oublier que c’est encore un bébé
chaud tout les gens qui râle mdr surtout pour des conneries
faut pas oublier que ça fait a peine 5 semaine que le jeux est sortie et qu’il est f2p
les mise a jour sont déjà remarquable pour un jeux de ce genre faut arrêter 2 minutes
Amis voyageurs,
Le patch 1.1: Des nouveaux personnages sympathiques, une augmentation de la résine stockable, et quelques fonctionnalités supplémentaires ajoutant un bonus pour un jeu incroyable et gratuit.
J’ai déjà pas mal récupéré coffres et j’ai toutes les occulus, la boussole sera la bienvenue pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Toutefois, j’ai peur, qu’une fois tous les coffres récupérés, l’exploration perde beaucoup d’intérêt alors que c’est un point fort du jeu. Les primo-gemmes deviendront très difficile à accumuler sans parler des parchemins d’xp.
Genshin Impact a un excellent avenir devant lui. Il faut les aider à trouver d’autres pistes
Les coffres se régénère avec les temps et on un cool down different selon leur rareté, à noté que seul les coffre ordinaire et délicat se régénère,
Mais c’est déjà ça ^^
J’ai entendu parler de ça aussi. Je cherche avec la nouvelle carte interactive mais je n’observe pas de respawn depuis début octobre déjà. Je check chaque coffre pour avec la carte. J’espère que tu as raison :).
si il y a des coffres qui respawn je crois j’ai deja récupéré 2 voir 3 fois un coffre dans de l’ambre
on sait quand inazuma va sortir ??
D’ici Fevrier 2021 il semblerait d’après les leak des dates des maj
Ou non, la seule chose d’annoncé pour fevrier c’est la 1.3 avec un event à Liyue
Franchement ce n’est pas mal du tout ! Surtout la possibilité de se prendre de la bouffe en une touche !
Bon j’avoue que la boussole coffre et pour les anemocculus et géocculus ça fout un peu le seum quand toi tu l’as fait sans… mais bon plus de facilité pour les nouveaux joueurs !
Sinon, les nouveaux personnages ont l’air bien aussi surtout la rockeuse avec l’épée de feu !!
Merci pour cet article !
Hâte de poursuivre l’aventure !
Mais tous ceux qui râle pour les résine et les personnages qui sortent pas , juste parce que des leaks on dit que xiao sortait a la 1.1 , mihoyo n’a rien a voir la dedans c’est la communauté qui fou la merde, xiao sortira en février pour la sortie de l événement des lanternes point et de plus le système de résine changera forcément avec le nombre de régions donc maintenant vous vous calmer tous ou sinon vous quitter genshin au lieu de le trash talk.
Je trouve qu’il y a de l’idée tout de même, il ne faut pas tout rejeter même si passer à 160 de résine c’est vraiment un tout petit micro + xD
Sinon le système de réputation donc de quête en plus ça me plait assez car on s’ennuie quand même à mourir étant limité dans les choses à faire par la résine…
Continuer l’histoire c’est nice bien sur ! Utiliser la bouffe en raccourcis enfin !
Et les ptits objets en plus un peu bof bof ^^ vu qu’on a la carte interactive et qd mm pas mal de tp sur la map mais bon ça change un peu et pour les futur occulus ça pourra ptete servir.
Sinon pour ceux qui ont deja Fischl j’espère que ça nous fera une constellation ! hihi
GL à tous pour la suite en tout cas et amusez vous bien j’espère vraiment qu’on aura beaucoup plus de chose à faire car je kiff le jeu pour ma part je suis bien contente de ces news 🙂
C’est génial de pouvoir jouer en cross plateform ( malgré les bug…) avec mon copain et mes potes !
Le plafond des 160 resines est une blagues le problème reste le debit de resine a 8 min il passera a 4 on se ferait moins chier.
C’est un jeu pour les faignant pas pour les gamers.