Sur l’île de Seirai se trouve le Seiraimaru, un bateau échoué dans lequel se trouvent de nombreux succès et trésors ! Nous allons voir ensemble comment compléter toutes ces énigmes.
Ouvrir le Seiraimaru
Pour ouvrir le bateau, vous devrez orienter les 4 mécanismes sur son pont de manière à ce que les tridents et les épées forment un carré. Suivez l’image ci-dessous :
1ère énigme des dalles
Vous devrez ensuite appuyer sur des dalles avec un jeu de type « memory ». Appuyez sur une dalle puis sur celle du même signe pour valider une paire. Une fois toutes les paires validées, le niveau inférieur sera ouvert.
Pour l’une des dalles, vous aurez besoin d’un électrogranum. Il se trouve juste à la sortie du bateau sur la droite en montant le mur.
Départ de la seelie
Avec le même électrogranum que pour la dalle, vous pourrez faire avancer une seelie. Elle vous donnera accès à un coffre contenant une clef vous permettant d’ouvrir les portes de la salle. Il suffit de suivre la seelie et d’ouvrir les portes quand vous en avez besoin.
2e énigme des tridents et épées
En suivant la seelie vous serez confronté à la même énigme que pour ouvrir le bateau. Elle se réalise exactement de la même manière.
2e memory
Descendez maintenant d’un niveau et faites le memory de la même manière qu’à l’étage précédent.
Le coffre caché
Un coffre caché se trouve entre des planches cassées. Il est très important et vous donnera une clef qui vous permettra de suivre la seelie.
3e énigme des tridents et épées, et fin !
Derrière la porte se trouve la même énigme pour la 3e fois. Rien de compliqué. Cela vous permettra également de débloquer le succès « Au fond de l’océan, avec Davy Jones ».
Vous pouvez ensuite récupérer l’électroculus et continuer à suivre la seelie jusqu’à son coffre.
MErci pour le tuto ! au top !
Depuis le temps que je voulais ouvrir le bateau !!