La sortie officielle du jeu est dans moins d’une semaine et bon nombre de modifications sont arrivées ! On revient ici sur la liste des modifications apparues sur le jeu et leur impact sur les guides présents sur le site.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire ou sur notre Discord.
Guide : Comment ne tomber dans aucun piège à débutant
La durée du rush AR20 ayant changé et le Battle Pass ayant désormais 1 jour de rétro-activité, il devient très difficile d’atteindre l’AR20 en un jour. L’atteindre le plus tôt possible reste primordial mais il est plus intéressant de l’obtenir en fin de journée après une session de jeu bien remplie qu’en début de journée.
Si vous pensez pouvoir jouer un poil plus dans votre journée pour chopper l’AR20, allez y à fond ! Si au contraire ça vous paraît compliqué, attendez le lendemain et laissez-vous un peu de marge.
Le conseil d’attendre l’obtention du BP pour vider ses réserves de résines/quêtes quotidiennes est donc désormais contre-productif car cela ralentira l’obtention du BP alors que ces actions sont rétroactives sur les dernières 24h.
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La phrase indiquant que Kaeya, Lisa et Amber sont « globalement mauvais » sauf dans des teams particulières a été changée pour ne froisser personne.
Guide : Foire aux questions avant la sortie
Il est désormais indiqué que certaines personnes se sont fait ban après avoir reroll.
Guide : Tier list et meilleures teams de personnages en open world
Comme tous les personnages peuvent désormais briser les cristaux et plus uniquement ceux possédant des épées à 2 mains, ces derniers ont perdu des places dans la tier list.
Guide : Optimiser ses voeux dans Genshin Impact
La bannière de Noelle ayant été lourdement modifiée, un pour/contre a remplacé le conseil de ne pas l’utiliser. Le voici :
Avantages :
– 2 récompenses 4 étoiles garanties pour 16 vœux
– 4 et 5 étoiles forcément personnages
– Absence de Amber, Kaeya et Lisa dans la bannière
Inconvénients :
– Recule statistiquement l’arrivée d’un 5 étoiles dans la bannière permanente de 16 vœux (ce qui représente 1 mois et demi en F2P en se servant uniquement des vœux du BP et astéries).
– Statistiquement moins de 4 étoiles du fait du décalage de pity rate. (En moyenne une perte de 2 vœux sur le pity rate 4 étoiles)
– Moins bien que du pull standard dans 25% des cas.
– Noelle est un des personnages les moins puissants.
Conclusion :
– Prendre cette bannière est une excellente solution en early game mais elle est moins bien sur du très très long terme. Globalement les 2 solutions se valent.
Modification d’une énorme partie des pages de personnages
En dehors des pages de Mona, Keqing, Qiqi et Sucrose qui ont été complétées avec leurs statistiques, l’intégralité des personnages a été modifiée. Leurs pages sont désormais toutes à jour en dehors de Klee, Xiao et Ayaka (encore indisponibles en jeu).
Epées à 1 main :
- Up du heal sur l’ulti ( soins 2.4%pv + 80pv -> 6%pv + 577pv)
- Changement passif 3
- Up du C4
- Nerf du skill ( DGT compétence : 278% -> 248%)
- Nerf de l’ulti (DGT par secousse: 142% -> 148%, énergie élémentaire : 40 -> 60)
- Up des attaques normales ( 59.4% -> 65.98% )
- Up des attaques chargé ( 110% -> 128.1%)
- Changement du passif 3
- Nerf des attaques normales ( 62.4% -> 55.84%)
- Nerf des attaques chargées ( 116% -> 103.5%)
- Nerf du skill ( DGT compétence: 307% -> 359%, TdR: 15s -> 21s )
- Nerf de ulti ( DGT: 49% -> 54.3%, TdR: 15s -> 20s)
- Ajout d’un passif c3
- Up du C2 (10% -> 15%)
- Up de l’ulti (soins du champs 246% ATQ + 534 -> 251% ATQ + 1540pv, soins continus : 24.56%ATQ + 53pv -> 25.12%ATQ + 154pv)
- Changement du passif C3
Arcs :
- Up du skill ( DGT invocation: 65% ->115%, DGT attaque: 54% -> 88%)
- Up de l’ulti ( reduc DGT: 50% -> 0%, DGT au contact: 40% -> 208%, énergie élémentaire: 40% -> 60%)
- Changement passifs 2 et 3
- Changement du C6
- Nerf passif 3 ( 30% -> 20%)
Catalyseurs :
- Changement du passif C3
- Up de l’attaque chargée (DGT par jade: 42% -> 49.6%)
- Changement du passif 3
- Nerf de l’attaque chargée (177% -> 166%)
- Up du heal du skill (soins équipe: 0.4%pv + 13pv -> 0.75% pv + 72pv, soins continus 2.4%pv + 80 pv -> 4%pv + 385 pv)
- Up du heal de l’ulti ( soin 18%pv + 587pv -> 17.6% + 1698pv)
- Changement du passif 3
Claymores :
- Up des attaques normales (96% ->104%)
- Up de l’ulti ( DGT: 125% -> 160%, DGT d’attaque: 20% -> 24%, vitesse d’attaque: 20% ->26% et res electro 50%->80%)
- Up du skill (DGT 84%DEF->120%DEF, pv du bouclier 96%DEF + 160pv -> 160%DEF + 770pv, soins: 11.2%DEF + 19pv -> 21.3%DEF + 103pv)
- Up du C6 (25%->50%)
- Ajout d’un passif 3
- Up des attaques normales (77.4% -> 85.76%)
- Up du skill ( pv bouclier: 12%pv + 401pv -> 14.4%pv + 1386pv)
- Changement du passif 3
- Nerf des attaques ( 88.3% ->78.6%)
- Nerf du skill ( DGT : 112% -> 172%, TdR: 6s -> 15s)
- Ajout d’un passif 3
- Up des attaques normales ( 92.5% ->102.52%)
- Up de l’ulti ( DGT explosion 198% -> 204%, DGT épée 198% -> 204%, DGT continus: 69% -> 60%, TdR: 15s -> 12s, énergie élémentaire: 60 -> 40 )
- Changement passifs 2 et 3
Lances :
- Nerf des attaques normales (59.2% -> 52.76%)
- Nerf des attaques chargées ( 144% -> 122% )
- Nerf de l’ulti (DGT Combo 79.3%-> 90%, Pyrotation: 108% -> 112%, TdR: 15s -> 20s, énergie élémentaire: 60 -> 80)
- Nerf du skill ( DGT: 105% -> 111%, TdR: 6s -> 12s)
- Changement du passif 3
Modification des armes et artefacts
Comme pour les personnages, les armes et artefacts ont énormément été modifiés.
Armes
Epées :
- Epée rituelle: changement pour un passif qui peut reset les compétences et donne de la recharge d’énergie.
- Tailleur de pierre (prototype) : nerf du passif (-2%)
- Epée noire : changement de la stat secondaire pour du taux de CRIT et up du passif ( augmentation DGT : 4%)
- Rugissement du Lion: changement de la stat secondaire pour ATQ de base
Arcs :
- Arc rituel : up base d’attaque (+1) et nerf du TdR du passif ( +15s )
- Arc de chasse Verdoyant : changement de la stat secondaire pour du taux de CRIT et up du passif ( DGT : +16%, répétition de l’effet -2s)
- Lune paisible (prototype) : changement de la stat secondaire pour ATQ de base et nerf du passif
- Arc à poulies : nerf du passif ( bonus d’ATQ: -2% )
- Arc rouillé : changement de la stat secondaire pour ATQ de base et nerf du passif ( DGT tir visé : -2% )
- Dernière corde : ajout
Claymores :
- Espadon (prototype) : up base d’attaque (+1), nerf du passif (DGT : -80%) et changement de la stat secondaire pour du taux de CRIT
- Ombre immaculée : petit nerf du passif (déclenchement de l’effet : -0.2s)
- Ossature du dragon : up du passif ( DGT infligé : +1%, DGT reçu : -1%)
- Espadon de Favonius : changement de la stat secondaire pour de la recharge d’énergie et nerf base d’attaque (-1)
Lances :
- Scion de la victoire : changement de la stat secondaire pour du taux de CRIT et up du passif ( +4% ATQ et DEF sur plus de 2 ennemis)
- Piqûre de fer : nerf de l’arme ( -2%)
- Guisarme stellaire (prototype) : changement de la stat secondaire pour Recharge d’énergie et nerf du passif (-4%)
- Pique du croissant de lune : nerf du passif (-4%)
Catalyseurs :
- Malice (prototype) : up base attaque (+1)
- Atlas des terres et des mers : nerf du passif (-2%)
- Oeil de la perception : ajout
Artefacts
Berserker : nerf des bonus 2 ( -3% de taux de CRIT) et 4 pièces (-1% de taux de CRIT)
Exilé : changement du bonus 4 pièces la restauration est maintenant sur la durée.
Ombre de la Verte Chasseuse : up de DGT infligés par dispersion (+3%)
Amour chéri : up des bonus 2 (+3%) et 4 pièces (+3s)
Colère de tonnerre : up du bonus 4 pièces ( +15% et déclenchement de l’effet -0.2s)
Cœur du Guerrier : nerf des bonus 2 (-2% ATQ) et 4 pièces ( taux de CRIT -20%)
Artiste martial : up des bonus 2 (+3%) et 4 (+1%)
Cœur du brave : nerf des bonus 2 pièces (-2%) et changement du bonus 4 pièces
Chevalerie ensanglanté : up des bonus 2 (+5%) et 4 pièces (+10%)
Ancien rituel royal : up du bonus 2 pièces (+5%)
Rideau du gladiateur : nerf des bonus 2 (-2%) et 4 pièces (-5%)
Instructeur : nerf du bonus 4 pièces (-40pts)
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