Au cours de la série de quêtes « Cantiques d’harmonie », vous recevez un petit objet capable de vous aider à l’exploration du Château fané et de la Mer d’antan : la boîte à musique auto-harmonieuse.
En plus de vous permettre tout cela, elle a aussi pour capacité de lire 6 symphonies bien distinctes lorsque vous choisissez d’utiliser l’objet dans votre inventaire de quêtes.
Afin d’obtenir toutes les récompenses proposées en tant que « dons de la symphonie » ainsi que le succès « Échos de la grande symphonie » de la section Rhapsodie en mer antique, vous allez devoir trouver 4 symphonies en plus de celles obtenues durant la quête susmentionnée.
Regardons ensemble où les récupérer !
Que cherche-t-on ?
Chaque symphonie est gardée en mémoire sur un mécanisme de prestation sous la forme d’une lyre. Chaque lyre peut être trouvée sur la terre ferme. Ainsi donc, vous n’aurez pas à explorer toute la Mer d’antan pour valider votre mission.
Il vous faudra simplement interagir avec le mécanisme pour en récupérer la partition. Cependant, il se peut que d’autres mécanismes et puzzles protègent l’accès à la lyre.
2e symphonie « Tuba mirum »
Rendez-vous au centre du Château fané, devant le portail qui vous a permis de rejoindre la Mer d’antan pour la première fois.
Sur la scène installée à côté, vous pourrez trouver votre mécanisme de prestation. En choisissant de débuter la prestation grâce à la lyre, vous ferez face à la fresque murale et à un nouveau défi.
Dans notre cas, il vous faudra toucher suffisamment de bulles dans un temps limité pour pouvoir passer à la scène suivante. Vous devrez terminer trois scènes tout en évitant des orages qui pourraient vous infliger quelques dégâts et vous empêcher d’atteindre les bulles.
Pour vous aider, pensez à utiliser l’ancienne puissance de la Symphonie. Un appui simple sur la touche des ondes d’orgue vous permettra de figer les bulles autour de vous et, ainsi, pouvoir les récupérer plus facilement.
3e symphonie « Rex tremendae »
Parmi tous les téléporteurs à débloquer dans la Mer d’antan, deux ne sont pas visibles sur la carte. L’un d’eux vous permettra d’accéder à ce second mécanisme et à la symphonie n°3.
Pour savoir où aller afin de débloquer les téléporteurs, suivez les indications dans notre guide lié.
Vous n’aurez qu’à battre le Prétorien golem pour récupérer votre dû facilement.
4e symphonie « Dies Irae »
Cachée derrière l’imposante porte du Palais Caesareum se trouve la lyre suivante.
Pour y accéder, vous allez devoir descendre au plus profond de la zone Initium Iani afin de trouver l’entrée indiquée par l’image ci-dessous.
Elle se trouve à côté du chemin que vous avez originairement pris pour atteindre la Mer d’antan depuis le Château fané.
Ensuite, parlez avec la statue anonyme pour écouter le chant passé de la Légion face aux élémentosaures.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit en vérité d’un combat supposé retracer les actions de la Légion.
Vous allez donc devoir battre de nombreuses vagues d’élémentosaures et augmenter votre charge de bonus. Lorsque la charge arrivera à 100%, vous pourrez en profiter pour faire un maximum de dégâts.
Une fois la charge épuisée, deux élémentosaures abyssaux apparaîtront. Battez-les simultanément !
Tout cela vous permettra de débloquer la porte du palais et l’accès à votre 4e symphonie.
5e symphonie « Confutatis »
Notre dernière symphonie se trouve à côté de la légende locale Cineas, dans une grotte de la bordure Sud-Est du Clivus capitolinus.
Conclusion
Obtenir toutes ces symphonies devrait vous permettre de recevoir les 120 primo-gemmes promises et débloquer toutes les mélodies de la boîte à musique, ainsi que le succès « Échos de la grande symphonie ».
Nous espérons que ce guide vous aura été utile. N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Discord et Twitter.
Très utile je suis passé a côté du dernier après avoir battu la légende locale ça m’a bien aidé, merci beaucoup pour votre travail.