par | 24 Avr 2024 | Actualité, Fontaine | 0 commentaires

Présentation de la Mer d’antan

Avec le lancement de la 4.6, Fontaine s’agrandit grâce à deux nouvelles zones : la Région Nostoi et la Mer d’antan.

Pour vous aider à explorer dans les meilleures conditions, nous vous avons donc préparé un petit guide. Cette première partie concernera la géographie et les nouveaux ennemis, tandis que la seconde partie portera exclusivement sur les mécanismes !

Géographie de la Mer d’antan

Dans la 4.6, les frontières de Fontaine s’étendent jusqu’au sud. Au large des côtes que nous connaissions jusqu’àlors se trouvera désormais la Région Nostoi. Sur une île, connue pour sa beauté et ses eaux extrêmement pures, prospère le petit village de Petrichor. Il y existe de belles légendes émouvantes… Contiendraient-elles une part de vérité ?

Ce sera là toute votre mission car, sous ce petit village au calme apparent, se cachent en réalité les ruines d’une nation autrefois prospère, Rémuria, qui sommeille dans les profondeurs des eaux de la Mer d’antan. Lors de votre exploration, vous découvrirez donc les vestiges de cette ancienne civilisation qui remonte aux origines de Fontaine, bien avant l’Archon Hydro Egeria…

Votre périple commencera dès votre arrivée dans la zone, grâce à un téléporteur automatiquement débloqué à Petrichor après avoir terminé la quête d’Archons « Chanson du dragon et de la liberté » (Prologue – Acte 3), avec une première quête de monde : « Cantiques d’harmonie ».

On ne vous en dit pas plus pour vous laisser le loisir de découvrir la zone et son histoire par vous-même. Néanmoins, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend comme paysages :

Petrichor
Alta Semita
Château fané
Machimos

Les nouveaux ennemis de Fontaine

Bien évidemment, qui dit nouvelles zones, dit nouveaux monstres. Voici donc un petit tour d’horizon sur les combats auxquels vous devez vous préparer !

Les Prétoriens golems 

Les Prétoriens golems sont des statues de marbre que vous pourrez croiser sur votre chemin. Est-ce une âme ou la magie qui les anime ? Personne ne le sait vraiment, mais une chose est sûre : ces anciens golems ne sont pas pacifiques. Ils n’hésiteront pas à brandir leur épée contre quiconque oserait pénétrer les lieux qu’ils protègent. Soyez donc prêts à les affronter et n’hésitez pas à utiliser des personnages Géo pour venir à bout de leurs boucliers !

Ennemi redoutable : le Légat golem

Le Légat golem est un nouveau boss que vous pourrez trouver dans la Région Nostoi, à l’intérieur du Château fané qui se situe sous le village de Petrichor ! Il s’agit d’un golem en forme de centaure, prêt à vous piétiner. Pour le débloquer, il vous faudra avancer dans la série de quêtes « Cantiques d’harmonie ».

Au combat, ce boss utilise un bouclier Géo pour se défendre. Vous pouvez utiliser un personnage Géo dans votre équipe pour briser ses défenses, ce qui le paralysera l’espace d’un instant, vous aidant ainsi à le vaincre plus facilement. Il peut également invoquer des résonateurs qui l’assistent lors de ses attaques ; détruisez-les pour affaiblir son blindage !

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! Pour en apprendre davantage sur les différents mécanismes dont ces nouvelles zones regorgent, n’hésitez pas à lire l’article qui leur est dédié.

Si vous avez des questions sur le jeu, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *