Nilou, la danseuse sumérienne, est disponible en jeu. Elle apporte des mécaniques nouvelles de modification de réactions élémentaires, mais que vaut-elle en pratique ?
Dernière mise à jour du guide de Nilou : version 5.0.
Comment jouer Nilou ?
Nilou est un personnage Hydro épée à une main et comme beaucoup de personnages Hydro, sa statistique principale est les points de vie. Ses attaques de base et chargées sont donc inutiles car vous aurez peu d’attaque.
Son déchainement en revanche, inflige de gros dégâts Hydro basés sur ses points de vie. Une seconde instance de dégâts est infligée quelques secondes plus tard aux ennemis survivants affectés par l’explosion initiale.
Enfin, sa compétence qui est le cœur de son kit, est une danse infligeant des dégâts Hydro selon les points de vie de Nilou. Cette danse est composée de deux versions selon que vous appuyez sur l’attaque normale ou la compétence après l’activation :
-
- si vous utilisez la version attaque normale, Nilou gagnera une infusion Hydro et ses attaques normales sont transformées pour infliger des dégâts selon les points de vie ;
- si c’est la version compétence qui est utilisée, vous gagnerez une aura appliquant Hydro régulièrement autour de vous.
Jusqu’ici, on a donc un personnage qui peut servir de DPS Hydro de manière standard. Mais ce sont les passifs de Nilou qui vont tout changer !
En effet, le premier passif de Nilou lui permet de modifier la réaction de Fleurissement pour créer des noyaux Dendro bien plus violents que les versions originelles après la fin de la danse de sa compétence (valable pour toute son équipe), nommés noyaux d’abondance. Explosant rapidement et sur une plus grande zone, ces noyaux vont infliger des dégâts Dendro conséquents et sont améliorés toujours plus avec les passifs de Nilou : chaque tranche de points de vie au-delà de 30 000 viendra améliorer leurs dégâts de 9 %.
De plus, chaque dégât Dendro que subit l’équipe augmente la maitrise élémentaire de 100 points et les graines de Fleurissement vont également vous infliger des dégâts Dendro… Vous aurez donc un bon boost de maitrise élémentaire, mais il vous faudra impérativement du soin pour rester en vie.
Ces passifs ont en revanche une énorme contrainte : vous ne pouvez avoir dans votre équipe que des personnages Dendro et Hydro.
Attaque Attaque normale : Danse de shamshir | Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 3 coups d’épée. Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour exécuter une entaille tournoyante. Combo : 50.31% / 45.44% / 70.35% Chargée : 50.22% + 54.44% DGT durant la chute : 63.93% DGT Chute basse/élevée : 127.84% / 159.68% |
Skill Danse des haftkarsvars | Active l’état de Pirouette, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches selon les PV max de Nilou. En état de Pirouette, les attaques normales et les compétences élémentaires de Nilou la feront entrer respectivement dans les postures de Danse d’épée et de Danse de tourbillon, provoquant la conversion de ses DGT en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés et étant considérés comme des DGT de compétence élémentaire. Dans ces postures, le troisième pas de danse de Nilou annule l’état de Pirouette tout en ayant les effets suivants selon la posture : · Danse d’épée : Nilou libère une lune aqueuse qui inflige des DGT Hydro aux ennemis qu’elle touche et accorde à Nilou l’effet Prière lunaire. Avec cet effet, les attaques normales de Nilou sont converties en techniques de la Danse d’épée et son coup final déclenche une lune aqueuse. · Danse de tourbillon : Nilou déchaîne une roue à eau qui inflige des DGT Hydro de zone et crée une aura de tranquillité qui suit votre personnage déployé et applique de façon continue l’état Trempé aux ennemis à portée. Nilou ne peut pas utiliser d’attaques chargées lorsqu’elle est sous les effets de Pirouette ou de Prière lunaire. Ces effets cessent lorsque Nilou quitte le champ de bataille. DGT compétence : 3.34% PV max DGT 1er coup (Danse d’épée/Danse de tourbillon) : 4.55% / 3.26% PV max DGT 2e coup (Danse d’épée/Danse de tourbillon) : 5.14% / 3.96% PV max DGT 3e coup (si lune aqueuse/roue à eau) : 7.17% / 5.06% PV max Durée de pirouette : 10s Durée de prière lunaire : 8s Durée d’aura de tranquillité : 12s TdR : 18s |
Burst Danse d’abzendegi : Ruisseau des rêves lointains | Commence la danse des rêves éloignés et des sources à l’écoute, faisant ainsi fleurir un lotus des eaux lointaines infligeant des DGT Hydro de zone selon les PV max de Nilou et affligeant l’effet Éon persistant aux ennemis touchés. Après un court délai, les ennemis affectés par Éon persistant subissent des DGT Hydro. DGT compétence : 18.43% PV max DGT éon persistant : 22.53% PV max TdR : 18s Coût énergie : 70 |
Passif #1 Cour des pétales dansants | Lorsque les personnages de l'équipe sont de l'élément Dendro ou Hydro et qu'il y a au moins un personnage Dendro et un personnage Hydro : Le troisième pas de la Danse des haftkarsvars de Nilou accorde à tous les personnages à proximité l'effet Prime du calice d'or pendant 30 s. Lorsqu'un personnage sous l'effet de Prime du calice d'or subit une attaque Dendro, la maîtrise élémentaire de tous les personnages à proximité augmente de 100 pts pendant 10 s. De plus, déclencher une réaction de Fleurissement permet de créer des noyaux d'abondance au lieu de noyaux Dendro. Comparés aux noyaux Dendro, ces noyaux d'abondance éclatent très rapidement après avoir été créés et possèdent une zone d'effet plus grande. Les noyaux d'abondance ne peuvent pas déclencher de réactions d'Exubérance ou de Bourgeonnement et partagent une limite avec les noyaux Dendro. Les attaques des noyaux d'abondance sont considérées comme étant des attaques infligées par les noyaux Dendro générés par la réaction de Fleurissement. Quand le type élémentaire des personnages de l'équipe ne remplit pas les conditions de cette aptitude passive, tous les effets existants de Prime du calice d'or sont annulés. |
Passif #2 Danse onirique des éons | Pour chaque tranche de 1 000 au-dessus de 30 000 PV max que Nilou possède, les DGT infligés par les noyaux d'abondance déclenchés par les personnages sous l'effet de Prime du calice d'or augmentent de 9 %. Les DGT des noyaux d'abondance peuvent être augmentés d'un maximum de 400 % de cette manière. |
Passif #3 Lotus de jade blanc | 12 % de chances d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat parfait qui a des effets sur l’exploration. |
Comment équiper Nilou ?
Les artéfacts
Dans son build centré sur le Fleurissement, Nilou a principalement besoin de points de vie. Le plus intéressant est donc de l’équiper de deux fois 2 pièces donnant un bonus de PV, en combinant les sets « Ténacité du Millelithe » et « Lueur du vourukasha ».
Au niveau des statistiques, la danseuse sumérienne voudra, sans surprise, du pourcentage de PV et des PV fixes, mais aussi de la maîtrise élémentaire pour infliger quelques dégâts supplémentaires lorsqu’elle déclenche elle-même l’explosion de ses noyaux. De la recharge d’énergie pourra également vous servir afin de récupérer son déchainement plus rapidement et, là encore, d’infliger quelques dégâts supplémentaires.
En cas de Nilou DPS sur le terrain en ignorant ses passifs, vous aurez besoin de points de vie, de taux et de dégâts critiques, de recharge d’énergie et de maîtrise élémentaire.
Les armes
La meilleure arme de Nilou est son épée signature, la Clé de Khaj-Nisut. Celle-ci lui donne beaucoup de PV, de la maîtrise élémentaire et permet même d’augmenter la maîtrise de l’équipe en fonction des PV du porteur. Elle est parfaite en équipe Fleurissement ! Si vous ne l’avez pas, le Serment de la liberté est une autre option, fournissant de la maîtrise élémentaire et un boost pour votre équipe (attaque et dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes). Ce sera particulièrement intéressant si votre équipe Fleurissement est menée par Ayato, Tartaglia ou Neuvillette par exemple.
L’assistant du docker est une arme 4★ qui conviendra parfaitement à Nilou puisqu’elle donne des PV et, via son passif, de la maîtrise élémentaire et de l’énergie. Son obtention est néanmoins limitée à la bannière d’armes. Le Clair de lune de Xiphos (lui aussi limité à la bannière d’armes) ou, plus accessible, la Piqûre de fer de la forge sont également envisageables. Ces deux armes fournissent de la maîtrise élémentaire.
Avec qui jouer Nilou ?
Vous devrez donc composer une équipe de personnages Hydro et Dendro centrés sur un seul facteur : appliquer le plus de Dendro et d’Hydro possible afin de déclencher le maximum de réactions. Il est préférable d’avoir l’aura Dendro sur le monstre et de déclencher la réaction avec Hydro ensuite car vous pourrez appliquer Hydro deux fois sur chaque aura Dendro et ainsi créer deux graines à chaque fois (l’inverse n’étant pas vrai). Il faudra donc dans ce cas ajouter de la maîtrise élémentaire sur les personnages Hydro.
De plus, le soigneur est obligatoire pour rester en vie avec les explosions des graines. Les résonances Hydro et Dendro sont toutes deux importantes.
Votre équipe sera donc idéalement composée de Nilou, de deux personnages Dendro pouvant appliquer l’élément facilement et d’un second personnage Hydro. L’un des trois personnages ajoutés doit pouvoir soigner : l’équipe contiendra donc Kokomi, Barbara, Baizhu ou Yaoyao.
Exemples d’équipes :
Pour voir des idées d’équipes avec Nilou adaptées à vos personnages, n’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine !
Le mot de la fin
Le personnage est fun à jouer en multicible car les noyaux Dendro explosent dans tous les sens en causant d’énormes dégâts aux ennemis, mais il a de grosses contraintes et devient moins puissant en monocible. Pas obligatoire sur votre compte, Nilou est un personnage à collecter si vous aimez son design et son gameplay particulier !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !
Merci pour ce beau travail de présentation 😉