Premier personnage 5 étoiles Dendro, Tighnari est un archer qui vous accueille lors de votre arrivée à Sumeru. Que vaut le personnage jouable ? Explorons cela dans cet article.
Bon à savoir : En plus de sa disponibilité dans la bannière permanente, Tighnari est proposé chaque année lors de l’événement « Errance à la recherche des flammes ardentes », faisant partie des personnages 5★ gratuits parmi lesquels vous pourrez choisir.
Dernière mise à jour du guide de Tighnari : version 5.0.
Sommaire :
Comment jouer Tighnari ?
Le personnage a un rôle de DPS dans des équipes très actives. Il faut comprendre qu’il fait des dégâts respectables rapidement dans les bonnes conditions, ce qui permet de changer de personnage actif très vite.
L’intégralité du kit de Tighnari est importante pour le jouer :
-
- L’attaque chargée possède une seconde charge qui permet de créer 4 petites flèches supplémentaires.
- La compétence vous permet d’utiliser 3 flèches chargées très rapidement en réduisant le temps de charge.
- Le déchainement est une succession de petites attaques qui créent, au final, un gros multiplicateur de dégâts Dendro.
La plupart des multiplicateurs sont bas, mais on remarque que le personnage inflige un nombre d’attaques très important de par son déchainement multi-hit et ses tirs chargés.
Les dégâts bruts de Tighnari sont passables, mais c’est là qu’interviennent les réactions élémentaires ! La combinaison avec un personnage Électro va lui permettre de réaliser de multiples réactions, qui vont booster ses dégâts de manière impressionnante. En combinant la maîtrise élémentaire de Tighnari, ses passifs (l’un augmentant l’EM et l’autre les dégâts en fonction de l’EM) et les réactions élémentaires, on arrive à un résultat détonant.
Le personnage devra donc être joué avec l’élément Électro, à appliquer sur les ennemis avant de taper avec Tighnari. Ensuite, commencez par utiliser sa compétence élémentaire, puis un tir chargé : le premier passif s’active alors, apportant le bonus de maîtrise. Puis, enchainez le déchainement élémentaire et les 2 derniers tirs chargés dans l’ordre de votre choix. Vous pouvez alors changer de personnage jusqu’à ce que la compétence soit rechargée (environ 8 secondes plus tard si vous êtes rapide).
Notez qu’en raison de la faible zone d’effet de ses flèches, Tighnari est un personnage plutôt monocible qui brille essentiellement contre des boss ou des ennemis élites.
Attaque Khanda anti-barrière | Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs. Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT. Lors du tir visé, la puissance de la nature vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges : · 1 charge : Tire une flèche écologique qui inflige des DGT Dendro. · 2 charges : Tire une flèche florale qui inflige des DGT Dendro. En touchant, elle génère 4 flèches fleuronnées qui poursuivent automatiquement les ennemis proches pour infliger des DGT Dendro. Combo : 44.6% / 42% / 26.4%*2 / 68.6% DGT tir visé : 43.9% DGT tir visé (1 charge) : 124% DGT flèche florale : 87.2% DGT flèche fleuronnée : 38.6% DGT durant la chute : 56.8% DGT Chute basse/élevée : 114%/142% |
Skill Mine de vijnana-phala | Tighnari lance un éclœur de vijnana en avant, infligeant des DGT Dendro de zone et créant un champ de vijnana-khanda qui crée des illusions mystérieuses qui narguent les ennemis et attirent leurs attaques. De plus, Tighnari gagne l'effet Suffusion de vijnana, qui diminue le temps de charge des flèches florales de 2,4 s. Cet effet se dissipe une fois la durée terminée ou si Tighnari a tiré 3 flèches florales. DGT compétence : 149.6% Durée de champ de vijnana-khanda : 8 s Durée de suffusion de vijnana : 12 s TdR : 12 s |
Burst Flèche de liane artificielle | Concentre la puissance de toutes les graines pour tirer 6 flèches de liane qui poursuivent les ennemis pour infliger des DGT Dendro. En touchant, les flèches de liane génèrent une seconde vague de flèches de liane qui poursuivent également les ennemis proches pour infliger des DGT Dendro en touchant. DGT flèche de liane : 55.6% DGT flèche de liane (2e vague) : 68% TdR : 12 s Énergie élémentaire : 40 |
Passif #1 Vue aiguë | Lorsque Tighnari a tiré une flèche florale, sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pendant 4 s. |
Passif #2 Lame d'érudition | Chaque point de maîtrise élémentaire que Tighnari possède augmente les DGT infligés par ses attaques chargées et par Flèche de liane artificielle de 0,06 %. Ces DGT peuvent être augmentés d'un maximum de 60 % de cette manière. |
Passif #3 Connaissance encyclopédique | Affiche l'emplacement des produits de Sumeru sur la mini-carte. |
Comment équiper Tighnari ?
Le set « Souvenir de forêt » apportant une réduction des résistances Dendro est très efficace pour augmenter les dégâts de Tighnari. En revanche, ce n’est pas obligatoirement lui qui doit le porter. Mieux vaut le mettre sur un support Dendro pour pouvoir équiper Tighnari d’un set plus offensif : soit le 4 pièces du set « Rêve doré » qui donne de l’attaque et de la maîtrise élémentaire, soit 4 pièces du bien connu set « Bande vagabonde » pour augmenter la maîtrise et les dégâts de tir chargé.
Si Tighnari est le seul Dendro de l’équipe, le set « Souvenir de forêt » peut aussi être porté par un support d’un autre élément, tel que Zhongli ou Fischl. Il ne leur sera cependant d’aucune utilité.
Cet archer Dendro a besoin de taux critique, de dégâts critiques, de dégâts Dendro, d’attaque et de maîtrise élémentaire. La recharge d’énergie est également utile si vous voulez assurer l’utilisation du déchaînement élémentaire à chaque rotation. Il ne coûte que 40 d’énergie, mais a un temps de recharge de 12 secondes seulement. Ce sont des rotations rapides !
Les armes
L’arc favori de Tighnari est son arme signature, La voie du chasseur : elle donne énormément de Taux critique, un bonus de dégâts élémentaires, ainsi qu’un bonus de dégâts aux attaques chargées en fonction de la Maîtrise élémentaire. Malheureusement, elle ne revient que très rarement en bannière, Tighnari étant passé dans la bannière permanente.
Parmi ses alternatives 5★, on peut citer La première grande magie, le Simulacre d’eau, l’Étoile polaire ou encore les Ailes de la Voûte d’Azur. Cette dernière fait elle aussi partie de la bannière permanente. Ces armes donnent toutes des statistiques critiques.
Du côté des armes 4★, le Crépuscule couchant raffiné au maximum est une très bonne option, si vous aviez pu l’obtenir en version 2.7 : Tighnari n’a pas besoin de toute la recharge founie par cet arc, mais profite largement du bonus aux dégâts infligés. Si vous ne l’avez pas, les deux arcs du pass de bataille payant, le Descendant du soleil flamboyant et l’Arc de chasse verdoyant, lui conviennent bien aussi.
Enfin, le Lance-pierre est une alternative gratuite et facile à obtenir puisqu’il s’agit d’une arme 3★. Sa faible attaque de base n’est pas handicapante pour Tighnari, qui tire avantage de la grande quantité de Taux critique fournie et du bonus de dégâts aux attaques chargées.
Attention, pour exploiter correctement cette arme il faudra jouer proche des ennemis ! Nous vous recommandons donc, si vous l’utilisez, de prévoir un bouclier dans votre équipe.
Avec qui jouer Tighnari ?
Dans une équipe centrée sur Tighnari, il vous faut impérativement utiliser les réactions pour le rendre efficace. Nous conseillons donc fortement un personnage Électro. Tighnari a également des rotations très rapides : tous ses temps de recharge sont de 12 secondes. Il faut donc éviter les personnages bloquant la place sur le terrain trop longtemps ou les personnages avec de très long temps de recharge, qui seraient inutiles pendant une rotation.
Dans cette idée, des personnages tels que Fischl, Yae Miko, Beidou ou Kuki Shinobu sont très intéressants.
Un second personnage Dendro peut également être utile comme batterie, apportant au passage la résonance correspondante qui augmente la maîtrise élémentaire. Vous pouvez donc envisager des personnages tels que Nahida, Baizhu, le Voyageur Dendro ou encore Kirara. Ils pourront de plus porter le set « Souvenir de forêt » !
Un soigneur ou un personnage apportant un bouclier est également nécessaire pour vous maintenir en vie. Dans ce rôle, Zhongli sera très appréciable puisque son bouclier réduit les résistances des ennemis proches à tous les éléments : cela vous permettra d’augmenter non seulement les dégâts de Tighnari, mais aussi des DPS passifs qui l’accompagnent.
Exemples d’équipes :
N’hésitez pas à utiliser Les Équipes de Catherine pour voir des équipes avec Tighnari adaptées aux personnages que vous possédez !
Les constellations
Tighnari étant un personnage permanent, vous ne pourrez pas cibler ses constellations à moins qu’il apparaisse dans une bannière nostalgie. Sachez néanmoins que si vous en obtenez, ce sont des améliorations appréciables pour le brigadier forestier ! Aucune n’est révolutionnaire, mais hormis la C5, toutes sont utiles.
Attention à la C1 : si c’est une amélioration appréciable pour les attaques chargées, évitez de baisser le taux critique de Tighnari pour autant, puisqu’elle ne bénéficie pas au déchaînement.
Constellation #1 Début déterminé à la racine | Le taux CRIT des attaques chargées de Tighnari augmente de 15 %. |
Constellation #2 Origine connue dans la tige | Lorsqu'un ennemi est dans le champ de vijnana-khanda créé par Mine de vijnana-phala, Tighnari obtient un bonus de DGT Dendro de 20 %. Cet effet dure 6 s si la durée du champ de vijnana-khanda se termine ou s'il n'y a plus d'ennemis à l'intérieur. |
Constellation #3 Destin lu parmi les branches | Niveau d'aptitude Flèche de liane artificielle +3. Niveau max : 15 |
Constellation #4 Flétrissement entrevu grâce aux feuilles | Lorsque Flèche de liane artificielle est utilisée, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 60 pts pendant 8 s. Si Flèche de liane artificielle déclenche une réaction de Brûlure, de Fleurissement, de Stimulation ou de Propagation, la maîtrise élémentaire augmente de 60 pts supplémentaires et la durée de l'effet est réinitialisée. |
Constellation #5 Compréhension au milieu des fleurs | Niveau d'aptitude Mine de vijnana-phala +3. Niveau max : 15 |
Constellation #6 Karma jugé par les fruits | Le temps de charge des flèches florales diminue de 0,9 s et 1 flèche fleuronnée supplémentaire est créée en touchant un ennemi, pouvant infliger des DGT équivalant à 150 % de l'ATQ de Tighnari. |
Le mot de la fin
Le personnage est assez fun à jouer et très dynamique. Cependant, il est principalement mono-cible et comme la plupart des DPS Dendro, ses dégâts s’écroulent sans réaction. Ce n’est pas un personnage obligatoire sur votre compte, mais ce sera un ajout intéressant si vous l’obtenez !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !
0 commentaires