Avec l’arrivée des nouveaux paysage de Fontaine, de nouveaux mystères, quêtes, succès et coffres cachés ont fait leur apparition. Nous commencerons par évoquer quelques-uns de ceux présents dans les régions de Liffey et de l’Institut de recherche d’ingénierie cinétique.
Que vous ayez fini votre exploration ou que vous soyez toujours en train de découvrir les nouvelles profondeurs à votre portée, vous avez peut-être manqué ces secrets que nous allons détailler juste en-dessous :
- En quête du temps perdu : une quête en plusieurs étapes
- Récits de la Nouvelle marée
- Grafittis à l’Institut de recherche
- Une ration chanceuse
- Chroniques de Chronie
- Fonta à volonté !
- Mise au défi sous l’eau
- Feux d’artifice chez les brutocollinus
- De la peinture à la réalité
En quête du temps perdu
Ce qui vous semblera être une petite quête simple et rapide aura toutefois trois suites que vous pourrez déclencher en vous rendant aux différents points marqués sur la carte ci-dessous. Ainsi, après avoir fait le « Sud », vous pourrez compléter « Nord » et « Ouest » aux points 1 et 2. Sur place, vous devrez gravir les tours grâce aux bornes d’étude et unités de stockage arkhium en suivant les différentes indications données par Paimon. Vous serez récompensés par un coffre précieux à chaque tour.
Vous atteindrez ensuite le point 3 en compagnie du donneur de quête, Broglie, afin d’obtenir un coffre luxueux et un succès : « Le ruban oublié ».
Grafittis à l’Institut de recherche
Maintenant que nous avons abordé la seule quête de la liste, nous nous concentrerons sur les succès qui vous proposeront d’en apprendre un peu plus sur le passé de Fontaine et la vie de ses habitants au travers de plusieurs textes.
Pour ce succès, rendez-vous aux trois points notés sur la carte pour trouver quelques pilleurs de trésors et des livres posés à côté d’eux. Lisez-les tous pour obtenir : « … Quelle Nouvelle marée ? »
Plus d‘années à venir que passées
Pour continuer sur la lancée du précédent succès, celui-ci vous demandera de nouveau de lire quelques documents. Ceux-ci seront visibles sous la forme de « grafittis ». Utilisez une borne d’étude pour pouvoir en lire le contenu. Une fois que vous aurez trouvé les 6, vous recevrez le succès : « Plus d’années à venir que passées ».
A noter que le 3e point se trouve au cœur de l’arène du Générateur de champ expérimental, au premier étage.
Une ration chanceuse
Pour ce succès, il vous faudra beaucoup de chance ! En effet, après avoir terminé la série de quêtes : « Comédie inachevée », vous aurez la possibilité de récupérer une ration alimentaire par jour auprès de Bran, à la cantine à coupons de la Forteresse de Méropide.
En plus d’un plat choisi au hasard, vous obtiendrez également une bandelette de chance. Pour faire apparaître le succès : « Et un client satisfait ! », il vous faudra recevoir la bandelette avec l’inscription : « D’accord, prends-en un autre ! »
Puisqu’il s’agit de hasard, vous pourriez avoir besoin de plusieurs tentatives avant d’obtenir la bandelette voulue. Pensez bien à passer à la cantine une fois par jour (réinitialisation quotidienne) !
Chroniques de Chronie
Pour obtenir le succès : « En loucedé » et un rapport spécial de la journaliste, vous devrez tout d’abord compléter la série de quêtes : « Chroniques de L’institut de recherche de Fontaine ».
Une fois la quête terminée, attendez un jour (réinitialisation quotidienne) avant de vous rendre au Café Lucerne à la Cour de Fontaine. Vous pourrez alors parler avec Chronie et recevoir le succès.
Fonta à volonté !
Ce petit succès vous demandera tout d’abord de terminer la quête : « À la fois cerveaux et muscles » qui se débloque à la Forteresse de Méropide un jour (réinitialisation quotidienne) après avoir fini : « Comédie inachevée ».
Une fois la coupe du Pancrace en votre possession, rendez-vous au nouvel Institut de recherche pour la remplir au distributeur. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir l’inventaire et boire la coupe remplie pour obtenir : « Fonta final ».
Mise au défi sous l’eau
Rendez-vous à l’emplacement marqué pour trouver la borne d’étude. Vous devrez lancer et réussir trois entraînements pour obtenir le succès : « Le scaphandre et le boudifruit » ainsi qu’un coffre luxueux.
Aidez-vous des bombes de la méduse xénochromatique pour détruire tous les boudifruits en un nombre de tentatives limité.
Notez que vous pouvez lancer la bombe et la faire exploser en plein mouvement. Cela vous aidera pour valider l’entraînement avancé.
Feux d’artifice chez les brutocollinus
Une étrange structure domine le camp de brutocollinus, à l’est de l’Institut de recherche. A son sommet, vous pourrez noter les trois engrenages manquants. Parcourez le camp pour trouver trois coffres et obtenir ce dont vous aurez besoin pour le succès : « Commande MJ » et un certain coffre luxueux !
Placez les engrenages sur la tête de la créature de bois et de métal puis utilisez l’élément Pyro pour déclencher les festivités. Profitez ensuite du spectacle pour débloquer vos récompenses !
De la peinture à la réalité
Trouvez le chevalet à l’extrémité sud-est de la région de l’Institut de recherche. Asseyez-vous et profitez du paysage.
Observez la peinture puis tournez l’horloge du menu Paimon pour vous rapprocher de 18 h 00. Une fois que la vue et ses teintes ressembleront à la peinture, vous obtiendrez : « Ce qui reste de la journée » ainsi qu’un coffre précieux !
0 commentaires