Entre sable et oasis se cache un problème que l’Académie n’est pas arrivée à résoudre depuis le cataclysme, impliquant l’Abîme et un mystérieux darshan… Serait-ce le fameux septième darshan dont personne ne peut prononcer le nom ?
Il n’y aura pas de prérequis pour obtenir la quête en question.
Obtenir la quête
La quête s’obtient à la frontière du désert d’Hadramaveth et la Ceinture des sables. Prenez le chemin entouré sur l’image ci-dessous et dirigez-vous vers le premier téléporteur.
Il vous faudra ensuite récupérer le premier tambour à côté du téléporteur, indiqué par une flèche, parmi les buissons.
Catherine est le choix tout indiqué pour retrouver le propriétaire de cet instrument : vous décidez donc d’aller la voir pour plus d’explications.
Après une présentation de ce qu’est ce fameux tambour, de ce qui se trame dans le désert et de votre nouvelle mission, vous repartez en direction des Monts Temir. En vous y enfonçant plus profondément vous découvrez un camp et un Erémite sceptique à votre égard. « Dialoguez » avec lui à coups de poings.
Une petite créature viendra interrompre votre dispute et allègera les tensions. Sorush sera votre guide tout au long de votre périple désertique près des Abîmes. Elle prendra la forme d’un tout nouveau gadget qui vous sera bien utile dans la nouvelle zone et pour la quête !
Vous devrez suivre votre nouvelle amie jusqu’à vous retrouver bloqué par des cristaux gris. Pas de panique !
Sorush vous expliquera comment les passer afin de vous frayer un chemin. Il suffira de détruire la pierre sur la droite pour faire apparaître une feuille représentant le pouvoir de la khvarena et la suivre jusqu’à l’obstacle.
Continuez à suivre la Pari jusqu’à rencontrer Nasejuna qui vous en apprendra plus sur la mission qui vous attend.
Équipez Sorush dans l’onglet Gadget de votre inventaire et familiarisez-vous avec elle pour les déplacements. N’hésitez pas à relire les tutoriels du jeu pour bien comprendre son utilisation.
Reprenez votre route en compagnie de Sorush afin de découvrir l’Éden du vourukasha ! Après avoir admiré le paysage, faites la connaissance d’une nouvelle Pari : Zurvan.
1 – Le vrai son de l’éveil
En allant vers l’arbre mentionné par Zurvan, vous y retrouverez Nasejuna et vous expliquera que durant les temps anciens, des partitions étaient jouées pour officialiser les liens des Hommes avec les Paris. Cinq tambours doivent donc être trouvés.
Une fée vous guidera sur le chemin mais Nasejuna provoquera un éboulement qui fera apparaître des chiens de l’Abîme. Battez-les pour pouvoir progresser et retirez les cristaux gris à l’aide d’une feuille de khvarena qui se trouvera en arrière sur la droite.
Une fois dans la grotte, utilisez un personnage Anémo pour déblayer les tas de sables jusqu’à découvrir votre deuxième tambour.
De retour à l’arbre, deux objectifs distincts vous attendent encore : obtenir les 3 tambours manquants et récupérer les partitions rythmiques.
Les partitions
Ces dernières seront indiquées sur votre carte. Battez les ennemis s’il y en a et récupérer les 5 morceaux.
Les tambours
Après avoir récupéré les partitions, votre quête passera à l’obtention des tambours. Ceux-ci seront aussi indiqué par un marqueur de quête sur votre carte mais vous forceront à vous éloigner de l’arbre et découvrir un peu plus de la nouvelle zone.
Commençons par le tambour kory Hydro.
Laissez-vous tomber jusqu’à une cascade et un passage à flanc de montagne. Une fée sera présente pour vous indiquer le chemin.
Une fois arrivé au coeur de la grotte, vous découvrez que votre objectif est submergé ! Afin d’y accéder, commencez l’épreuve proposée par la cloche.
Pour récupérer les particules Dendro, servez-vous de Sorush. Déplacer le trèfle rouge et placez-le après les particules, un peu en hauteur. Cela vous permettra d’utiliser le mécanisme facilement.
Procédez de la même manière pour les deux autres défis. L’eau devrait finalement s’être retirée pour vous permettre de récupérer le tambour.
Pour le deuxième tambour, il s’agira d’un défi de combat. Battez les dix monstres infusés Électro puis récupérez le tambour à côté de l’épreuve.
Une fois ce tambour récupéré, partez vers l’ouest pour dénicher le dernier.
Pour la dernière épreuve, vous devrez allumer un chemin ardent avec la petite flamme qui vous entoure après le début de l’épreuve. Des braseros seront éparpillés un peu partout dans cette zone entourés de torches. L’un d’entre eux se trouvera en hauteur, soyez attentif. Nous vous conseillons de commencer par les braseros sur votre droite.
Si vous ne les trouvez pas tous du premier coup, Sorush se proposera pour vous montrer le chemin.
Une fois le dernier tambour récupéré, retournez près du grand arbre des Collines du Barsom.
Jouer les partitions
Après avoir débattu avec Nasejuna, il vous faudra placer chaque tambour à son emplacement et jouer chaque partition sans erreur.
Après avoir lancé le défi, il vous faudra exécuter un mouvement à chaque fois que le tambour s’illuminera. Comme expliqué sur l’image ci-dessous, certains motifs représentent un mouvement précis.
Une note à moitié remplie équivaut à une attaque normale. Une note pleine sera une attaque plongeante. Tandis qu’une note creuse vous indique de ne rien faire.
Voici la solution pour chaque partition :
- Sankhara : attaque normale – pause – attaque normale – attaque plongeante
- Rupa : attaque normale – attaque normale – attaque normale – attaque plongeante
- Samjna : attaque normale – attaque plongeante – pause – attaque plongeante
- Vijnana : attaque normale – attaque normale – attaque normale – attaque plongeante
- Vedana : attaque normale – pause – attaque normale – attaque plongeante
2 – Itihâsa de l’asipattravana
Une fois Rashnu tirée de son sommeil, choisissez de rentrer avec elle à l’Eden. Cela conclura la première partie et vous enverra sur la piste de Mihir.
Laissez Sorush vous aider à traverser ce brouillard violet. Sur place, commencez par suivre une feuille du pouvoir de la khvarena jusqu’à une branche.
Utilisez ensuite Sorush pour activer une épine et éveille la khvarena pour qu’elle attaque la fumée violette.
La pollution sera finalement visible et vous pourreze les détruire avec les fruits de nirodha. Larguez vos bombes une fois Sorush au dessus de chaque bulle de pollution pour pouvoir progresser et faire avancer la feuille.
Répétez le processus une seconde fois avant d’entrer dans la grotte.
Une fois les cristaux gris disparus, avancez pour découvrir Mihir, prisonnière.
Cherchez l’épine et éveillez de nouveau la khvarena. Cette fois-ci, des ennemis apparaîtront pour vous barrer la route. Battez-les pour libérer Mihir.
Il ne vous restera plus qu’à suivre la Pari puis choisir de revenir à l’Eden lorsque proposé par Mihir.
Assistez maintenant à la passation du chapelet à deux cornes et l’amélioration de Sorush.
C’est fini pour l’instant !
Nous espérons que ce guide de la première partie de cette série de quêtes aura pu vous être utile. Si vous souhaitez consulter la suite de celle-ci, voici le lien vers nos guides :
- « La khvarena de la moralité – Partie 2 : Et la khvarena fut ! »
- « La khvarena de la moralité – Partie 3 : L’hymne de Tir Yazad »
N’hésitez pas à nous retrouver sur Twitter et Discord si jamais vous rencontrez un quelconque problème lors de votre progression dan le jeu !
0 commentaires