« Le vénérable jade de Chenyu » est la série de quêtes de monde principale de la zone du Vallon Chenyu. Elle vous fera découvrir les paysages verdoyants et les montagnes majestueuses de cette région de Liyue.
Elle servira également d’introduction aux mécanismes que vous pourrez rencontrer lors de votre exploration, en plus de vous donner accès à l’ensemble de la zone.
Lancement de la quête
Dirigez-vous simplement vers le Vallon Chenyu, à pied ou via le téléporteur automatiquement débloqué pour vous retrouver téléporté auprès d’une étrange jeune femme.
Après avoir découvert son identité et avoir accepté de lui venir en aide, il sera temps pour vous de découvrir le moyen de transport principal du secteur : le saut de carpe dorée.
Sur la montagne sacrée ; Qiaoying, elle est nommée
Empruntez le chemin désigné et obtenez votre premier succès facile : « Pour toucher le visage du ciel ».
Votre route devrait vous conduire jusqu’au Village de Qiaoying où vous pourrez rencontrer le vieux Lu et oncle Luo. Ceux-ci vous mettront sur la route d’une chercheuse de Fontaine et du Port Yilong.
Sur votre route, vous croiserez une carpe dorée. Suivez-la pour parvenir à un petit puzzle : les paysages de lotus flottants.
Utilisez l’énergie mystique pour absorber le grand lotus puis, à l’aide du cercle qui vous entoure, allumez les 3 lotus éteints. Il vous suffira de vous tenir au centre pour que chacun d’eux se trouve dans le rayon d’action de la lumière.
Richesses obtenues ; trésor de Chenyu
Après avoir bavardé avec Hautemontagne et Mao, vous vous lancez à la recherche de jades dispersées par le courant. Pour essayer d’obtenir des pistes, vous décidez de suivre Mao jusqu’à une petite cascade.
Empruntez l’ascenseur du Port Yilong, puis dirigez-vous vers l’objectif de quête. Ensuite, pour progresser, cassez le tas de pierres à gauche de la cascade.
Vous pourrez alors utiliser l’énergie mystique pour activer le mécanisme et vous ouvrir l’accès à la grotte.
A l’intérieur de celle-ci, vous trouverez votre première fresque et réfléchirez ainsi à votre mission.
Mao vous proposera alors d’utiliser un bateau pour remonter la rivière. Rendez-vous à destination pour la suite de la quête.
Une fois un nouveau dialogue avec Mao terminé, vous allez devoir activer deux autels afin de créer le tourbillon dont vous aurez besoin.
Pour cela, empruntez le saut de carpe dorée à votre droite.
Pour parvenir à accéder à l’autel, vous allez devoir utiliser un nouveau système : l’encens des chaudrons de jade.
Votre but, ici, sera d’allumer tous les encensoirs en même temps. Lorsque vous utiliserez l’énergie mystique pour vous équiper d’une veine sacrée, les encensoirs sur votre chemin s’enflammeront brièvement.
Vous pouvez donc vous placer en diagonale des chaudrons et attirer la veine sur vous. Déplacez-vous ensuite rapidement sur la diagonale opposée et en direction de l’autre chaudron pour lui renvoyer la veine sacrée. Si tous les encensoirs émettent de la fumée, vous devriez pouvoir interagir avec l’autel.
Le second autel se trouve de l’autre côté de la rive. Utilisez les sauts de carpe dorée pour y parvenir.
Sur place, battez simplement les vagues d’ennemis qui apparaîtront.
Puisque les deux autels ont été activés, vous pouvez revenir auprès de Mao et utiliser votre énergie mystique sur le jade devant vous.
Voilà qui devrait créer le portail vers les jades perdus au fond de l’eau.
Rencontrez Fujin une nouvelle fois afin de tenter de guérir les terres et les eaux du Vallon Chenyu. L’adepte vous confiera alors la mission de récupérer suffisamment d’énergie mystique pour la réactivation du jade votif.
Commencez par planer jusqu’à cette cloche à moitié ensevelie. Cela devrait libérer la première des quatre parties de l’énergie mystique nécessaire.
Après avoir récupéré le premier fragment d’énergie, vous trouverez le second juste sur votre droite. Suivez le faisceau d’énergie, puis le sanglier à travers la grotte.
Débarrassez-vous des ennemis qui apparaîtront sur le chemin jusqu’à devoir vous battre contre le Seigneur bestial de Fuyu. Vous devriez ensuite pouvoir récupérer le second morceau d’énergie.
Revenez près du camp de brutocollinus pour libérer la fée emprisonnée.
Éliminez les ennemis puis suivez-la ainsi que ses deux amies (qui apparaîtront peu après) afin de trouver le troisième fragment d’énergie mystique.
Pour terminer votre collecte d’énergie, avancez un peu plus loin que les socles des fées pour trouver ces stèles élémentaires.
Il vous faudra utiliser l’énergie mystique pour sortir les plateformes de l’eau. Aidez-vous d’un archer ou catalyseur Pyro pour plus de simplicité et enflammez les stèles. Agissez rapidement car celles-ci ne restent pas longtemps hors de l’eau.
Enfin, à l’emplacement du coffre, vous devriez voir le dernier fragment convoité.
Des sauts de carpe dorée vous permettront de revenir près du jade votif.
Terminez cette étape de votre voyage pour pouvoir commencer le rituel visant à purifier les maux du Vallon Chenyu.
Sacrifice ancien ; brocart divin
Sur le chemin du rituel, vous pourrez faire la connaissance de l’amie de Mao dont vous avez tant entendu parler : « Bleuette ». Elle n’aura que peu de choses à vous dire mais son aura mystérieuse vous aura laissé songeur.
Un peu plus loin, après le départ de Bleuette, vous pourrez faire face à l’effluence, cette menace millénaire qui sommeille au Vallon. Pour vous en débarrasser, vous allez devoir éliminer le « leader » du groupe d’ennemis. Vous pourrez le repérer grâce à la lueur bleue au-dessus de sa tête (voir l’image).
Une fois mort, utilisez l’énergie mystique sur l’arbre corrompu pour faire disparaître la vague d’ennemis.
Procédez ainsi trois fois pour finalement voir l’effluence disparaître.
Une fois la seconde fresque restaurée, suivez la carpe dorée et protégez-la jusqu’à votre amie Adepte.
Aidez maintenant Fujin à préparer le rituel en activant deux simulacres sacrés.
Pour ce faire, trouvez la petite fée et choisissez « Examiner » pour la libérer de son piège. Suivez-la et réitérez la chose pour affronter deux mimiqueurs crabes.
La fée se rendra ensuite à son socle et fera apparaître un simulacre.
Utilisez l’énergie mystique pour emmener ce dernier jusqu’à sa demeure.
Pour trouver le second simulacre, faites apparaître la plateforme volante en vous rendant au point sur l’image puis suivez le chemin de plateformes et de vent.
Malheureusement, malgré tous vos efforts, le rituel ne pourra aboutir et Fujin repartira en vous donnant rendez-vous à sa demeure.
Sur le chemin, vous devrez de nouveau affronter des monstres soumis à l’effluence.
Une fois entré, emparez-vous du simulacre sacré à l’entrée et amenez-le jusqu’au fond de la grotte, à côté de la fresque.
Vous pourrez alors « Examiner » cette dernière et rejoindre la position de Fujin qui vous contera un peu de son passé et vous invitera à la retrouver au Mont Xuanlian.
Avancez au milieu des montagnes puis, après avoir atteint l’objectif de quête, décidez d’inspecter les environs à la recherche de carpes géantes.
Trouvez alors des cascades de jade. Vous pourrez utiliser l’épingle à cheveux d’Adepte et la déplacer à l’aide de l’énergie mystique afin que le jade s’écoule sur une statue de carpe.
Prenez ensuite le simulacre sacré à côté et déplacez-le sur la plateforme qui s’est élevée après avoir retiré la cascade.
Il ne vous restera plus qu’à déplacer la statue complète sur celle où se trouve la cascade afin de pouvoir récupérer un orbe spirituel de carpe.
Au second emplacement, vous pourrez commencer par déplacer l’épingle avant de déplacer la statue vers le socle sous la cascade comme précédemment.
Enfin, au troisième emplacement, suivez la même étape en plaçant l’épingle sur l’autre rocher volant.
Une fois tous les chaudrons et encensoirs à la même hauteur, faites venir la veine sacrée jusqu’à vous, puis renvoyez-la sur le chaudron à droite. Cela devrait débloquer la statue et vous permettre d’obtenir le dernier orbe.
De retour près du pavillon d’Adepte, placez les orbes pour voir apparaître Fujin.
Prenez une petite pause bien méritée autour d’une bonne tasse de thé avant de repartir à l’aventure !
Grâce à votre intervention, Fujin pourra alors effectuer le rituel et vous dévoiler ce qui se cache derrière la brume. Suivez-la jusqu’au lieu du rituel, puis jusqu’au cœur du Mont Laixin.
Sur votre route, vous pourrez croiser des monstres soumis à l’effluence. Venez-en à bout pour progresser.
Arrivés au sommet, vous découvrez ce qui était esquissé sur les fresques.
Sous les ordres de Fujin, vous recevez votre nouvelle mission : la protéger. Battez donc les monstres à l’aide de l’énergie mystique ou de vos capacités puis, finalement, entrez dans la terrasse Chiwang.
Puisque vous savez maintenant quel est l’objectif de « Bleuette » ou Lingyuan, il va vous falloir la raisonner.
Lisez bien le tutoriel proposé à l’entrée de la terrasse. Si vous manquez de puissance, vous pourriez avoir du mal à la battre sans vous aider de ces techniques !
Enfin, après toute cette aventure, assistez au dénouement de l’histoire.
C’est fini !
Voilà qui conclut la série de quêtes du Vallon de Chenyu.
Pour autant, de nombreuses autres découvertes vous attendent encore dans la zone. Peut-être même que nous retrouverons Lingyuan et Fujin pour un autre petit article qui ne saurait tarder !
Gardez un œil sur nos actualités sur Twitter ou même Discord !
0 commentaires