Cet article fait suite à la deuxième partie de la quête de monde intitulée « La khvarena de la moralité » qui a lieu dans la Ceinture des sables. Pour savoir comment accéder à cette quête, vous pouvez vous référer à notre guide de la première partie.
Rituel de la traversée
Maintenant que vous avez découvert les véritables motifs de Nasejuna, il est temps de rentrer à l’Éden pour ramener les hymnes finaux de la grande khvarena. Une fois là-bas, parlez à Zurvan pour lui raconter vos péripéties dans les ruines souterraines.
Il vous faudra procéder au rite d’ab-zohr afin de purifier la souillure de l’Harvisptokhm. Pour cela, rendez-vous à la Brèche de Tunigi où vous attendront Rashnu et Mihir.
Lorsque les deux paris auront fini de briser le sceau avec l’un des hymnes finaux de la grande khvarena, il ne vous restera plus qu’à faire les quatre sceaux restants.
Deux sceaux sont entourés d’ennemis qu’il faudra simplement tuer. En revanche, les deux autres seront souillés par des noyaux qu’il faudra détruire avant de pouvoir placer les hymnes. Pour atteindre ces noyaux situés en hauteur, vous pouvez utiliser des insignes de trèfle. Et pour les détruire, rien de plus simple : il vous faudra juste attaquer le noyau !
Une fois les hymnes finaux de la khvarena installés, retournez parler à Rashnu et Mihir.
Une courte cinématique vous montrera que la nature a repris ses droits. Néanmoins, la souillure n’a pas entièrement disparu et il faut maintenant purifier les fleurs. Pour cela, vous n’avez qu’à vous approcher des trois arbres et Sorush s’occupera du reste. Attention néanmoins : vous devrez repousser des Chiens de faille et des Mages de l’Abîme lors de la purification des deux derniers arbres !
Après avoir entièrement accompli votre mission de purification, un nouveau dialogue se lancera avec Rashnu et Mihir.
Ça y est, le rituel de la traversée a fonctionné ! La voie vers l’Harvisptokhm est désormais ouverte.
Purification de l’Harvisptokhm
Sautez vers le chemin des profondeurs pour atteindre l’Harvisptokhm et le lotus Gaokerena.
Après une cinématique, vous pourrez accéder aux Chambres souillées de la conscience de la grande divinité des paris. Votre mission sera alors de ramener les cœurs spentas emprisonnés par les impuretés pour la réveiller.
Avant de chercher à rejoindre les Chambres, prenez le temps d’explorer la zone. Débloquez le point de téléportation, prenez les insignes de trèfles, débarrassez-vous de la souillure pour monter puis simplifiez votre exploration grâce à une nouvelle mécanique de Sorush : les chemins de lumière.
1 – Première chambre
À l’intérieur de la Chambre, vous allez découvrir que Sorush peut voir des pierres flottantes que vous ne verrez pas vous-même. Il faut donc voler avec Sorush jusqu’à la plateforme et maintenir sa touche de capacité afin de la rendre visible à nos yeux d’humain.
Cela vous permettra de récupérer la khvarena flottante qui vous sera toujours nécessaire afin de libérer chaque coeur de spentas.
Aidez-vous ensuite de l’insigne spécial de trèfle pour passer sur la plateforme suivante. Pensez bien que Sorush peut déplacer l’insigne afin de vous permettre de l’utiliser pour atteindre le point voulu.
Grâce à la khvarena flottante qui retirera les cristaux gris, deux Chiens de faille vous attaqueront, donc soyez prêt !
Récupérez ensuite le premier cœur spenta sous la forme d’une petite boule d’énergie blanche et continuez votre chemin. Pour cela, il faudra utiliser de nouveau les pierres flottantes et les insignes spéciaux de trèfle. Vous pourrez alors suivre une seconde khvarena flottante et récupérer le dernier cœur de la Chambre.
2 – Deuxième chambre
Pour ouvrir la porte, il faudra ici trouver deux khvarena flottantes à proximité.
À l’intérieur de la Chambre, procédez pareillement à la première.
Une fois vos ennemis vaincus, attrapez le cœur spenta, puis continuez votre avancée en utilisant les insignes de trèfle pour monter dans la Chambre.
Après un dernier combat, vous pouvez récupérer le deuxième cœur spenta. Fuyez ensuite la Chambre à l’aide de Sorush qui vous protège de la souillure.
3 – Troisième chambre
De retour vers le lotus, utilisez Sorush pour créer de nouveaux chemins de lumière en direction de la troisième Chambre se trouvant le plus en haut.
Entrez alors dans la troisième et dernière Chambre. Suivez les instructions en touchant le point d’intérêt puis observez ce qui se passe.
Arrivé à destination, deux chemins s’ouvriront à vous. Commencez par passer par la droite et suivez directement la khvarena flottante jusqu’au premier cœur.
Revenez ensuite sur vos pas et prenez l’autre voie. Vous vous trouvez donc sur le trajet rouge présenté sur l’image ci-dessous. Suivez la route indiquée jusqu’au point d’exlamation de la même couleur et au second coeur. Puis, prenez le chemin orange. Vous pourrez suivre les insignes de trèfles jusqu’à parvenir à la sortie de la chambre.
Au cas où vous seriez perdu, pensez à utiliser le vol de Sorush pour vous aider à vous repérer !
4 – La fleur de sainteté
Retournez à la Gaokerena pour parler à Sorush.
Vous devez maintenant éveiller la fleur de sainteté. Mais attention, il vous faudra la défendre de la souillure ! Soyez donc prêt à affronter plusieurs vagues d’ennemis, des Chiens de failles et des Mages de l’Abîme.
La fin de votre combat vous ramènera automatiquement à l’Éden pour parler de vos exploits avec Zurvan.
Après en avoir appris davantage sur Khaenri’ah et sur un certain épéiste masqué, il est temps de faire vos adieux aux paris. Ne soyez pas tristes ! Puisque vous êtes son yasnapati, Sorush vous accompagnera dans la suite de vos aventures !
Enfin, pour clôturer la quête et récupérer vos récompenses, allez parler à Catherine.
C’est fini !
Nous espérons que nos guides sur cette série de quêtes auront pu vous être utiles. Nous nous retrouverons très bientôt pour la suite de vos aventures au sein de la Ceinture des sables !
N’hésitez pas à nous retrouver sur Twitter et Discord si jamais vous rencontrez un quelconque problème lors de votre progression dans le jeu !
0 commentaires