Ararycan semble être très agité par les mécanismes des ruines et l’homme suspect qui s’y trouve…. tous ceux-ci sembleraient être liés au Gardien des Ruines géant dans les parages. Nous vous proposons ce guide afin de réaliser la suite des quêtes sans encombre et ainsi découvrir le secret des ruines.
Prérequis
– Avoir découvert Vanarana, le village des Aranaras, ce que vous êtes amené à faire lors de cette quête : « Aranyaka : Rencontre dans la forêt« .
– Avoir obtenu le livre « Aranyaka »
Où trouver la quête ?
Rendez-vous au point indiqué sur la carte ci-dessous afin de débuter la quête et rencontrer Ararycan. Celui-ci semble être très agité par les mécanismes des ruines et l’homme suspect qui s’y trouve…. tout ceci semblerait être lié au Géant des Ruines dans les parages.
Vinama Agama : prélude
Après avoir fini votre discussion avec Ararycan, commencez à examiner les alentours : d’abord la zone sur la colonne effondrée et récupérez le bloc d’énergie perdu au passage. Dirigez-vous ensuite vers la zone indiquée, vous y trouverez le symbole d’un mécanisme de déplacement. Juste en dessous de celui-ci se trouve le deuxième élément à examiner.
Pour le troisième élément, il vous suffira de suivre la direction indiquée et regarder dans le rouage. Continuez vers la zone signalée afin de trouver le quatrième élément à examiner jusqu’à arriver à l’entrée d’une grotte.
Servez-vous ensuite des trèfles pour vous déplacer jusqu’à la partie supérieure de la grotte et ainsi rejoindre la zone indiquée.
Après avoir examiné la zone, empruntez à nouveau les trèfles pour vous rendre sur le prochain site. Une fois celui-ci exploré, vous pourrez alors emprunter les mécanismes pour atteindre la zone en hauteur où se trouve le nara suspect avec lequel vous devrez interagir.
Rejoignez ensuite Ararycan à l’endroit indiqué. Une fois la conversation terminée, retournez voir Jazari puis rendez-vous à Port Ormos pour discuter avec Royinjan.
Le prélude se terminera avec la fin de la conversation et déclenchera une suite de quêtes.
Vinama Agama : Royinjan
Rendez-vous au sud-est du Village de Vimara pour la suite de la quête.
Vous trouverez l’entrée de la base secrète en descendant de la côte, elle sera obstruée par une barrière de lianes. Vous pourrez la libérer en suivant les notes d’une partition à l’aide de votre lyre et en frappant sur les lianes. Rendez-vous dans la partie inférieure de la grotte pour déterrer l’objet enfoui.
Une fois déterré, suivez le chemin indiqué et parlez à Amadhiah, vous obtiendrez ainsi la fleur séchée et trois quêtes apparaîtront.
Vinama Agama : Linga
Vous trouverez l’entrée de la grotte au nord du téléporteur le plus proche de la zone indiquée. Continuez votre chemin en passant par le rouage partiellement submergé au centre du bassin.
En avançant, vous tomberez sur une fée. Conduisez-la jusqu’à sa destination qui coincïde avec la vôtre. Ensuite, cherchez la deuxième fée à l’étage inférieur pour la guider.
Le mécanisme s’ouvrira afin que vous puissiez continuer votre exploration.
Avancez vers le fond de la grotte en suivant le symbole du Dendroculus qui apparaîtra sur la carte. Vous arriverez devant une autre porte bloquée par des lianes. Jouez à nouveau de la lyre puis frappez dessus afin de libérer le passage.
Vous verrez alors un puzzle de stèles Dendrogranum flottantes. Vous pourrez les débloquer en utilisant des Dendrogranums et en tirant sur les sceaux qui se trouvent au-dessus des stèles.
Suivez ce processus pour les trois stèles. Une fois le puzzle fini, la porte s’ouvrira et vous pourrez ensuite accéder à une autre partie de la grotte et récupérer la pièce que vous cherchez.
Vous pouvez défaire les liens en brisant les roches Dendro avec Pyro et vous battre avec le Chasseur et Sentinelle des ruines pour obtenir un coffre délicat.
Vinama Agama : Yoni
Une fois cette partie finie, vous pourrez ensuite enchaîner avec Vinama Agana : Yoni et vous rendre dans la zone marquée.
Après avoir suivi les mécanismes, dirigez-vous vers la partie inférieure où vous verrez une zone obstruée par un puzzle. Invoquez un Dendrogranum pour tirer sur les deux sections avec un symbole vert afin de débloquer l’entrée.
Rendez-vous à l’intérieur de la zone.
Tuez les ennemis pour vous faciliter la tâche et invoquez des Dendroganums pour tirer sur les bourgeons infectés.
Une fois fini, tuez le Champidendro Ailé et détruisez le miasme de siccité. Un coffre délicat apparaîtra et derrière celui-ci se trouvera la pièce de mécanisme.
Vinama Agama : Jazari
Descendez dans la partie inférieure pour activer les relais. Pour y arriver, récupérez les blocs d’énergie et déposez-les dans les deux relais. Rendez-vous à l’étage intermédiaire.
Pour la suite vous devrez répéter un processus similaire : récupérez le bloc d’énergie dans le premier relai et cherchez la première porte scellée qui ne requiert qu’un seul bloc d’énergie.
Une fois la porte ouverte, récupérez le fragment sur le relai et celui qui permet de maintenir la porte ouverte pour pouvoir accéder à la deuxième porte scellée par deux blocs d’énergie.
Continuez jusqu’à ce que la dernière porte soit ouverte. Laissez le dernier relai activé et suivez le processus dans le sens inverse pour que tous les relais finissent par être actifs. Si tout est fait correctement Ygnhildr devrait apparaître, venez-en à bout.
Accédez ensuite au dernier étage. Récupérez deux fragments : le premier sera sur le relai et l’autre sera accessible dans une des salles à côté du relai précédemment activé.
Rendez-vous en face et ouvrez la salle de gauche pour obtenir un coffre luxueux avant d’activer le relai à nouveau.
Une fois les deux relais activés, une petite cinématique se jouera automatiquement et cette partie de quête sera finie.
Vinama Agama : Devs
Une fois la quête Vimana Agama : Jazari terminée la dernière quête se lancera automatiquement. Descendez de la machine et continuez votre chemin pour vous retrouver à l’extérieur.
Parlez avec Ararycan puis entrez dans les ruines souterraines. Accédez au chemin derrière les mages de l’abîme. Un cinématique se déclenchera.
Éradiquez les mages de l’abîme aux trois endroits indiqués sur la carte.
Accédez ensuite au noyau. Au centre, un Chantre de l’Abîme devrait apparaître. Vainquez-le puis retournez au noyau pour désactiver le dispositif d’extraction. Une fois terminé, quittez les ruines.
Rendez-vous maintenant à la destination finale pour parler avec Ararycan et vous aurez en aurez terminé avec la suite de quêtes. A l’issue de cela, vous obtiendrez également le succès « Que je dérive tranquillement dans l’oubli ».
Pour obtenir le conte pour votre arme il vous restera à attendre une nouvelle quête (apparament 24h réel après) avec votre amis l anaras.
Il vous demanderas de l’aider à comprendre l énigme laisser par un autre anaras (supposant d’avoir fini le festival à tout les coup).
L énigme vous fera fouiller les profondeurs non loin de la quête pour trouver une note antique à apporter au scientifique de la quête précédante.
Toute l histoire vous ramènera sur le noyau géant afin de le stabiliser
Il vous faudrat vaincre 3 série de trois mage de l abîmé electro/pyro/hydro donc orienter votre équipe en conséquence et la quête sera sans difficulté.
Et la page pour l arme de sumeru sera à vous.
Bonjour, il n’y a pas besoin de cela pour obtenir les histoires. Faire les suites sert surtout à compléter le livre d’Aranyaka, ce que nous aborderons prochainement.
Afin de compléter la quête totalement pour avoir une des armes de sumeru il faudrait attendre une autre quête vous demandant de rejoindre votre ami koro… Anaras.
(je l’ai reçus au pif environ 24h après celle du dessus)
Retrouver le, poursuiver en direction du labyrinthes et vous trouverais une note.
Cette note devra être apporter au scientifique afin de stabiliser définitivement le noyau de la quête.
Retourner dans la grotte ou se trouve le noyau géant avec vos amis et soyez prêt à affronter non pas un apôtre de l’abîme… Mais 3 séries de mage de l abime électro+pyro+hydro équiper vous en conséquences et à vous la page de conte des anaras