par | 4 Sep 2024 | Natlan, Succès | 1 commentaire

Succès de « Duelliste – Partie 1 » : Les légendes locales de la 5.0 – Partie 1

Au cœur des terres de Natlan, la nation Pyro, se dissimulent des épreuves pour les plus braves d’entre vous.

Les légendes locales font leur grand retour. Avec elles se présentent de nouveaux défis, disponibles dans la nouvelle section des succès : Duelliste – Partie I.

Dans cet article, nous vous dirons où trouver les 4 ennemis redoutables accessibles dans le monde ouvert ainsi que des astuces pour obtenir tous les succès qui leur sont liés.

Pour lire le guide sur les 6 autres légendes locales, suivez le lien : Les légendes locales de la 5.0 – partie 2.

Pour rappel, chaque ennemi battu dans le monde ouvert ne pourra être affronté de nouveau avant la réinitialisation suivante : 4h (heure hiver) ou 5h (heure été) du matin, heure française. Vous ne pourrez donc pas valider l’ensemble des 3 succès d’une légende avant 3 jours en temps réel.

Tri-étoiles polychromes

La difficulté de cette légende locale réside dans la présence de trois ennemis de la faction des Fatui : un mitrailleur Cryo, un frappeur Électro et un mercenaire Pyro.

Stratégie générale

Spécialement redoutables lorsqu’ils vous attaquent ensemble, ils sont aussi capables de se saboter les uns les autres. Chaque Fatui aura un bouclier élémentaire (Électro, Pyro et Cryo) que vous pourrez briser sans trop de difficulté si vous possédez les bons éléments.

Le mercenaire Pyro sera le seul qui cherchera à s’éloigner de vous puisqu’il se bat à distance. Il est capable d’enflammer le sol et donc, de potentiellement diminuer le bouclier du mitrailleur Cryo. Il tire généralement trois projectiles rapides et sautera en arrière pour vous esquiver lorsque possible.

Le mitrailleur Cryo, lui, tire une fumée Cryo continue grâce à son canon. Faire passer le frappeur devant lui pourrait aider à diminuer son bouclier. Outre son canon, le mitrailleur est capable de bondir sur votre position et de vous faire rebondir sur son ventre afin de vous infliger des dégâts.

Le frappeur Électro se bat exclusivement à l’aide de son marteau. Il peut infliger trois coups rapide ou charger une attaque puissante qui frappera le sol devant lui.

Avoir un personnage Anémo pourra vous permettre de disperser suffisamment un élément pour briser un ou plusieurs boucliers. Si le personnage est porteur du 4 pièces du set d’artéfacts Ombre de la verte chasseuse, il pourra également diminuer la RES élémentaire des ennemis.

Envisagez d’emmener un soigneur maniant un élément utile contre ces trois Fatui. Du Cryo contre l’Électro, de l’Hydro contre le Pyro ou du Pyro contre le Cryo.

Méfiez-vous de l’attaque ultime des Fatui. Lors de leur mort, ils provoqueront une attaque élémentaire dévastatrice. Le frappeur Électro créera une onde de choc tandis que le mitrailleur Cryo fera apparaître une zone Cryo infligeant des dégâts continus. Le mercenaire Pyro offre, lui, un buff à l’un de ses camarades.

Stratégie spécifique aux succès

Battez d’abord Vasily, puis les autres Tri-étoiles polychromes.

Ce succès peut s’avérer fastidieux puisqu’il vous demandera de spécifiquement cibler le mercenaire Pyro qui sera le seul à vous esquiver. Vous devrez donc composer avec les attaques incessantes des deux autres Fatui qui, eux, viendront vous chercher.

Cherchez à retirer le bouclier Pyro puis ceux des deux autres le plus rapidement possible afin de les étourdir et vous offrir de précieuses secondes pour infliger des dégâts au mercenaire.

Battez les Tri-étoiles polychromes moins de 10 s après la défaite de la première.

L’astuce sera de se focaliser sur un Fatui en particulier et l’amener au niveau le plus bas de points de vie.

Évitez d’emmener des personnages posant des constructions (Zhongli, Voyageur Géo…) ou invocations (Fischl, Yaoyao, Furina…) sur le terrain afin de complètement contrôler les dégâts infligés ! Ou alors, ne les utilisez pas à la fin de la vie du Fatui.

Lorsque le premier Fatui sera au bord de la mort, laissez-le remettre son bouclier. Cela vous évitera de lui infliger des dégâts par erreur lors de vos prochaines attaques et, ainsi, vous priver du succès. Répétez le processus jusqu’à pouvoir les achever en même temps.

Cocijo

Ne vous fiez pas à son allure paisible, cet ennemi vous donnera un peu de fil à retordre si vous espérez obtenir chacun des trois succès le concernant.

Pour débloquer cette tortue géante, vous allez devoir casser les Électrocristaux autour de sa zone d’apparition, à l’aide d’une attaque Pyro.

Stratégie générale

Cocijo est une tortue capable d’utiliser l’élément Électro. Elle possède deux types de dégâts : les dégâts normaux et ceux sous bouclier Électro.

Son bouclier apparaît après lui avoir infligé pas moins de 34 coups. Une fois la jauge « de coups » (en bas à droite de sa barre de vie) remplie, Cocijo se parera du bouclier et sera capable de renvoyer vos attaques si vous vous trouvez à proximité.

Attaques sans bouclier :

  • Cocijo peut sauter dans les airs 3 fois d’affilée et retomber en infligeant des dégâts Électro autour d’elle.
  • Il lui est également possible d’envoyer un orbe éclair qui suivra votre personnage pendant un petit moment avant d’exploser.
  • Enfin, elle pourra utiliser une attaque « toupie » qui la fait rentrer dans sa carapace et vous suivre à toute vitesse. Il s’agit d’une attaque dévastratrice qui pourrait avoir le dernier mot sur votre personnage actif si vous n’êtes pas prudent !

Attaques avec bouclier :

  • Une fois le bouclier activé, les 3 bonds de Cocijo auront une zone d’effet plus grande.
  • Sa « toupie » sous bouclier lui offrira un boost de vitesse supplémentaire et enverra des petites versions d’elle-même dans 4 directions.
  • Elle pourra invoquer des éclairs qui frapperont aléatoirement autour d’elle et dans votre direction. Il ne lui est pas possible de bouger pendant ce temps.
  • Finalement, comme mentionné plus haut, la tortue pourra renvoyer vos attaques si vous vous trouvez suffisamment proche d’elle.

L’idéal, lorsque l’on n’est pas certain de résister à ses attaques, est de rester à distance. Un archer, un personnage capable d’attaquer de loin comme un catalyseur ou avec des invocations, sera à privilégier. À distance, les principales préoccupations seront l’orbe éclair et sa toupie.

Au corps à corps, envisagez des personnages soigneurs ou capables de vous mettre des boucliers comme Noëlle. L’avantage du corps à corps sera probablement dans la rapidité à briser son bouclier Électro si vous ne possédez pas beaucoup de personnages distance adéquats.

Il vous faudra bien sûr emmener un personnage capable de briser le bouclier élémentaire de la tortue. L’élement Cryo ou Pyro pourrait être un bon choix !

Une astuce non négligeable pour échapper à sa toupie sera de décrire des cercles (voir image ci-dessous). Elle ne devrait pas être en mesure de vous rattraper.

Stratégie spécifique aux succès

Battez Cocijo avant la formation du bouclier d’épinéclairs.

L’un des défis les plus dur vis-à-vis des légendes locales consiste à se débarrasser de Cocijo en un nombre de coups limités. En effet, pour valider ce succès, vous allez devoir l’achever avant l’apparition du premier bouclier. Celui-ci apparaît à environ 34 coups portés à son encontre.

Puisque chaque coup compte, commencez par choisir un personnage capable d’infliger de lourds dégâts en une attaque. Au niveau de monde 9, actuellement le niveau maximum, il est difficile de recommander des personnages 4 étoiles facilement accessibles à moins de posséder un build parfait. Vous pouvez tenter une équipe centrée sur le Gel si, et seulement si, votre DPS est capable de faire des dégâts conséquents. Sachez cependant que la réaction Gel a une durée d’effet réduite sur Cocijo.

N’oubliez pas l’existence de la nourriture pour vous offrir des buffs ainsi que des personnages avec des sets d’artéfacts comme Ombre de la Verte chasseuse ou comme Bennett qui peuvent vous offrir un support utile.

Il existe toutefois des méthodes peu conventionnelles, parfois fastidieuses et non recommandées si vous souhaitez un défi de combat optimal !

  • Une première option sera de baisser votre niveau de monde.
  • Une seconde option sera d’utiliser les invocations de Yaoyao et/ou Fischl pour venir à bout de Cocijo et ce, sans entrer dans le combat.
  • Une troisième option, similaire à la précédente, vous permettra d’utiliser les invocations de Furina ainsi que la compétence de Raiden.

La seconde option requiert une bonne stratégie, des personnages adaptés (Yaoyao, Fischl) mais surtout, du temps. En effet, il vous faudra être patient puisque Cocijo possède tout de même une belle barre de vie !

Si cette astuce vous intéresse, positionnez-vous comme sur l’image (cliquez ici), lancez une invocation en maintenant la compétence pour viser au plus proche de l’ennemi, reculez en bordure de zone, puis attendez qu’elle lui inflige des dégâts.

Attention, vous ne pourrez pas lancer les invocations des deux personnages en même temps sans déclencher le combat. Alternez ou choisissez celle qui infligera le plus de dégâts. Refaites l’action autant de fois que nécessaire pour venir à bout de la légende locale.

Concernant la troisième option, elle n’est applicable que si vous possédez Furina, ce qui est déjà un gros si. Afin de ne pas déclencher le combat, vous allez devoir vous déguiser en Koholasaure. Ensuite, rendez-vous au bord de l’arène.

Sortez de votre forme saurienne pour faire votre ou vos attaques : si vous possédez Shogun Raiden, vous pouvez commencer par utiliser sa compétence avant de faire apparaître les invocations de Furina. À l’instant où les invocations de Furina arriveront sur le terrain, retournez sous la forme du Koholasaure et attendez. Répétez l’opération jusqu’à l’obtention du succès et la disparition de Cocijo.

Battez Cocijo après la formation du bouclier d’épinéclairs et sans qu’aucun personnage n’ait été touché par les attaques renvoyées du bouclier.

Le 3e et dernier succès concernant Cocijo consiste à la tuer après la fin de son bouclier. Ce moment-ci est idéal pour l’achever puisqu’elle se retrouvera étourdie et affaiblie. 

La partie la plus compliquée de ce succès se situe dans le fait de ne pas subir de dégâts par les attaques renvoyées. Vous n’aurez pas d’autre choix que de vous battre à distance lorsqu’il sera recouvert de son bouclier. Des personnages comme Diona ou Ganyu seront de bonnes options pour retirer le bouclier depuis une position éloignée.

Présenté ci-dessous : ce qu’il vous faut éviter, les attaques renvoyées. N’hésitez pas à vous éloigner pour relancer le combat si vous veniez à subir l’une de ces attaques.

Sappho au milieu des vagues

Amie des bêtes et artiste à ses heures perdues, Sappho ne cherchera pas le conflit si vous ne le provoquez pas.

Stratégie générale

Très mobile, Sappho ne demande pourtant pas d’équipe particulière pour la battre.

Elle est capable d’attaquer à la fois en mêlée et à distance, infligeant principalement des dégâts Hydro.

Grâce à sa fronde, elle pourra tirer 6 projectiles en arc de cercle devant elle. Une autre de ses attaques à la fronde lui permet de monter sur son arme et consiste à tirer 2 projectiles plus puissants en ligne droite.

Sappho est également capable d’utiliser sa fronde en tant que surf et se déplacer rapidement sur le terrain tout en vous infligeant des dégâts en cas de collision.

Enfin, elle pourra aussi vous infliger des dégâts Cryo grâce à sa bombe aérosol. Celle-ci crée une zone Cryo infligeant des dégâts à l’impact puis, lors de son explosion. Pour vous en débarrasser, utilisez une simple attaque Pyro.

Attention : si, par malheur, vous veniez à être gelé, Sappho en profitera pour vous infliger une lourde attaque brise-glace !

Stratégie spécifique aux succès

Battez Sappho au milieu des vagues sans vous faire toucher par ses attaques de brise-glace.

Pour éviter de donner la moindre opportunité à Sappho de vous geler et donc, d’utiliser son attaque brise-glace sur vous, soyez très attentif à sa bombe aérosol. Il s’agit du seul moment où vous pourriez être imprégné de l’élément Cryo. 

Envisagez d’emmener un personnage Pyro pour vous débarrasser de la bombe avant son explosion et vous épargner des efforts. Dans le cas contraire, restez en dehors de la zone d’action de la bombe. 

Battez Sappho au milieu des vagues sans permettre aux bombes aérosols Cryo d’exploser.

Dans la continuité du précédent, ce succès vous demandera simplement de détruire toutes les bombes aérosols que Sappho pourrait lancer avant leur explosion. L’élément Pyro sera, ici encore, votre meilleur allié.

Balachko

Attention, assassin Fatui en approche ! Emprisonné derrière une grille et protégé par des guerriers tribaux, cette légende locale pourrait vous surprendre.

Comment y accéder ? Situé dans une petite grotte, l’emplacement de l’assassin sera bloqué par un mécanisme nécessitant deux clés. Pour trouver ces clés, regardez simplement dans le campement à côté de la grille. La première se trouvera dans une cage tandis que la seconde sera suspendue à une corde, à côté du mécanisme d’ouverture.

Stratégie générale

Comme pour ses compères normaux, cet assassin fera preuve de fourberie et n’aura de cesse que de disparaître pour vous surprendre. Il créera des clones capables de vous infliger des dégâts et ils seront tous capables d’envoyer des lames vers l’avant pour vous atteindre.

Au début du combat, l’assassin vous chargera à plusieurs reprises, infligeant des dégâts Pyro. Son comportement variera ensuite en fonction de votre proximité avec lui. Si vous vous situez loin, il chargera vers vous tout en invoquant un clone. Si vous êtes proche de lui, il fera directement apparaître un clone qui lancera une lame vers vous.

Durant tout le combat, les clones restent statiques et envoient des lames. La trajectoire de ces lames est visible par un marquage au sol. De plus, chaque clone est considéré comme un objet Pyro et attaquera en même temps que Balachko.

Lorsqu’un total de 6 clones auront été invoqués, ils exécuteront une attaque coordonnée avant de disparaître pour déclencher une tactique de lame d’ombre. Cette tactique fait apparaître 4 copies de l’assassin. Il est possible de les détruire pour étourdir l’assassin. 

Stratégie spécifique aux succès

[…] aucune cible autre que le corps d’origine n’a été vaincue alors que Balachko utilisait ses tactiques de lame d’ombre.

Comme mentionné ci-dessus, la tactique de lame d’ombre survient après l’apparition de 6 clones. Ils disparaîtront tous pour faire place à 4 copies de Balachko statiques et avec une barre de vie visible au dessus de la tête. 

Vous allez devoir cibler la bonne copie. Une seule d’entre elle est le véritable Balachko. Pour la repérer facilement, laissez les copies exécuter une attaque de lame d’ombre. Vous verrez alors qu’une seule lame aura été imprégnée de l’élément Pyro. 

Dépêchez-vous de focaliser la copie qui aura tiré cette lame. Un personnage Hydro sera l’idéal pour l’étourdir rapidement.

Attention, si Balachko déclenche plusieurs fois sa tactique de lame d’ombre lors du même combat, il vous faudra répéter le processus à chaque fois !

[…] battez 3 doubles d’affilée avant que Balachko ne déclenche ses tactiques de lame d’ombre.

Puisque les clones de Balachko sont considérés comme des éléments Pyro, vous pourrez facilement vous débarrasser de 3 d’entre eux à l’aide d’attaques élémentaires. L’élément Hydro sera votre meilleur allié !

Pour vous assurer le succès, débarrassez-vous de 3 clones avant chaque tactique de lame d’ombre.

Fin de la première partie

Nous espérons que ce guide aura pu vous aiguiller sur la manière de vaincre ces 4 légendes locales et vous aura permis de mieux comprendre vos ennemis ! 

Nous vous donnons rendez-vous dans la seconde partie du guide concernant les légendes locales de la version 5.0 de Genshin Impact et vous invitons, également, à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux  Twitter et Discord, où nous postons régulièrement !

1 Commentaire

  1. Fred

    Bravo pour cet article

    Non seulement les astuces mais aussi les desciptions c’est top

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *