par | 31 Mar 2023 | Actualité | 5 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 3.6 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 3.6 !
Maintenant que le live est terminé, nous pouvons regarder ensemble les nouveautés qui vous attendent à partir du 12 avril 2023 !

Nouvelle zone : Ceinture des sables 

Dans cette version, la région de Sumeru va de nouveau s’agrandir au Nord-Ouest du Désert d’Hadramaveth. Découvrez un royaume interdit où peu ont mis les pieds et qui est étroitement lié à la catastrophe de Khaenri’ah. Au programme : corruption de l’Abîme, marais et terres désolées. En espérant que vous soyez à jour de votre exploration, car cette nouvelle zone s’annonce assez vaste !

Nouvelle quête d’histoire : Baizhu

Dans la version 3.6, vous pourrez jouer la quête d’histoire de Baizhu. Débloquez cette quête avec une clé des légendes pour découvrir le médecin attentionné de Liyue et ses pensées !

Nouvelle quête d’histoire : Nahida

Vous pourrez également utiliser une clé des légendes afin de débloquer l’acte 2 de la quête d’histoire de Nahida. Suivez la jeune Archon Dendro pour apprendre encore plus sur Sumeru et les secrets du passé.

Nouvelle escapade : Layla

La jeune étudiante du Rtawahist de l’Académie de Sumeru aura droit à sa propre escapade ! Menez à bien les différentes histoires proposées afin d’obtenir toutes les récompenses et d’apprendre à connaître Layla. Vous pourrez débloquer cette escapade directement après la mise à jour de la 3.6, grâce à deux clés des légendes.

Nouveau personnage 5 étoiles : Baizhu

Baizhu ne vous est sûrement pas inconnu. Propriétaire du Cottage Bubu, Baizhu est en effet un très célèbre médecin au Port de Liyue. Il pourra désormais rejoindre officiellement votre équipe à partir de la deuxième phase de la 3.6 !

Baizhu sera un Catalyseur Dendro. Puisqu’il est médecin, ses compétences de combat se concentrent surtout sur le soin.

De cette manière, en activant sa compétence élémentaire, Baizhu contrôle un esprit qui traverse les ennemis, leur infligeant des dégâts Dendro, pour ensuite revenir et restaurer les PV de ses coéquipiers. Quant à son déchaînement élémentaire, il consiste à créer un bouclier. Lorsque le bouclier s’actualise, expire ou se brise, il va alors soigner le personnage actif tout en infligeant des dégâts Dendro aux ennemis.

Enfin, son passif d’exploration lui permet d’utiliser ses connaissances en herbes médicinales. Ainsi, si vous avez Baizhu dans votre équipe et que vous interagissez avec certains objets récoltables, votre personnage actif sera soigné. Il s’agit d’une toute nouvelle mécanique qu’il sera intéressant d’exploiter !

Nouveau personnage 4 étoiles : Kaveh

Si vous avez suivi l’histoire de Sumeru, vous avez alors très certainement entendu parler de Kaveh. Outre le fait qu’il s’agisse du colocataire d’Alhaitham, Kaveh est surtout un architecte de renommée, que l’on surnomme souvent l’étoile du Kshahrewar ! Il sera également obtenable dans la seconde phase de la 3.6.

Bien qu’il s’agisse d’un personnage Dendro maniant la claymore, Kaveh a une particularité : il se bat à l’aide de Mehrak, une mystérieuse boîte à outils qui le suit partout et qui manie son arme à sa place.

La compétence élémentaire de Kaveh lui permet d’utiliser Mehrak pour sonder le champ de bataille et faire ainsi instantanément exploser tous les noyaux Dendro de la zone. De plus, lors de son déchaînement élémentaire, Mehrak libère complètement son énergie pour convertir les dégâts d’attaque de Kaveh en dégâts Dendro tout en renforçant ses capacités de combat.

De manière générale, Kaveh sera donc un excellent personnage à utiliser dans les équipes Fleurissement. D’autant plus que l’un de ses passifs lui permet de récupérer un certain nombre de PV lorsqu’il subit des dégâts causés par les noyaux Dendro.

Et pour finir, puisque Kaveh est un architecte, vous pourrez bien évidemment récupérer des matériaux lors de la création de décorations pour la Sérénithéière, grâce à son passif d’exploration !

Nouvelle arme : Splendeur de l’azur

La seconde phase de la 3.6 présentera également une nouvelle arme : un catalyseur. Celui-ci sera très certainement l’arme signature de Baizhu, bien que nous n’en sachions pas plus pour le moment.

Nouveaux sets d’artéfacts

Qui dit nouvelle zone, dit nouveaux donjons ! Lors de la version 3.6, deux sets d’artéfacts feront donc leur apparition.

Rêve de la Nymphe :

  • 2 pièces : Confère un bonus de dégâts Hydro de 15 % ;
  • 4 pièces : Lorsqu’une attaque normale, chargée ou plongeante, une compétence ou un déchaînement élémentaire a touché un ennemi, un cumul de l’effet Nymphe reflétée de 8 secondes est généré. Avec 1, 2 ou au minimum 3 cumuls, l’attaque augmente respectivement de 7 / 16 / 25 % et le bonus de dégâts Hydro de 4 / 9 / 15 %. Les cumuls de Nymphe reflétée obtenus grâce aux différents types d’attaque (attaques normales, chargées, plongeantes, compétences et déchaînements élémentaires) existent indépendamment les uns des autres.

Lueur du Vourukasha :

  • 2 pièces : Les PV sont augmentés de 20 % ;
  • 4 pièces : Les dégâts infligés par les compétences et déchaînements élémentaires augmentent de 10 %. Lorsque le personnage équipé de l’artéfact a subi des dégâts, cet effet de bonus de dégâts augmente de 80 % pendant 5 secondes. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. Cet effet peut être déclenché même si le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Nouveaux boss

Au cours de vos aventures dans la version 3.6, vous aurez l’opportunité de croiser la route d’un nouveau boss, venu tout droit de l’Abîme ! La particularité de ce nouvel Apôtre est qu’il utilise de nombreux éléments en combat, tout en créant des boucliers correspondant à ces éléments.

Cerise sur le gâteau, le légendaire Garde de l’oasis Apep apparaîtra également dans la 3.6 en tant que boss hebdomadaire ! Autrefois un magnifique dragon qui régnait sur Sumeru, il semble désormais atteint d’une maladie… Pour en apprendre davantage sur ce nouveau boss, il vous faudra achever l’acte 2 de la quête d’histoire de Nahida !

Nouveaux ennemis

Ce n’est pas tout, deux nouveaux ennemis Brutocollinus vont croiser votre chemin ! L’un manie l’élément Anémo, l’autre l’élément Hydro et tous deux ont des techniques de combat qui diffèrent des autres Brutocollinus. 

Nouvelles bannières

Les nouvelles bannières de personnages ont été annoncées. Dès la fin de la mise à jour vers la 3.6, le 12 avril à 05 h 00, vous pourrez ainsi retrouver Nahida et Nilou qui auront toutes deux droit à leur premier rerun !

Pour la seconde phase, Baizhu et Ganyu seront à l’honneur. Ils seront accompagnés du nouveau 4 étoiles Dendro, Kaveh.

Nouvel événement majeur : Célébration de la providence

L’événement principal de la version 3.6 s’appelle « Célébration de la providence » qui aura lieu durant le Festival académique de Sumeru. En plus des différentes festivités proposées durant l’événement, ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’Académie. En effet, ce festival permettra aux six darshans de s’affronter !

Le festival consiste en deux parties : le Gala de la Sagesse et le Tournoi interdarshan. Alors que le Gala de la Sagesse permet aux darshans de proposer des activités pour montrer leur style respectif, le Tournoi interdarshan est une grande compétition où chaque darshan enverra un de leurs membres pour le représenter. Qui sera le grand vainqueur ?

Au total, il y aura donc six mini-jeux différents, représentant chacun un darshan :

  • Rtawahist : étudiez l’astrologie en ajustant la hauteur et l’angle d’un astrolabe pour illuminer les étoiles ;
  • Kshahrewar : construisez une route répondant à certaines exigences dans un espace limité pour atteindre des objectifs ;
  • Vahumana : utilisez du matériel spécialisé pour détecter des répliques de reliques dans la nature ;
  • Haravatat : écoutez des histoires et posez des questions au conteur pour recevoir des indices et découvrir la vérité de l’histoire ;
  • Spantamad : participez à des défis de combat qu’il faudra réussir à l’aide de concoctions spéciales dans un temps imparti ;
  • Amurta : contrôlez les répliques de différentes créatures dans un jeu de rythme.

Durant cet événement, vous pourrez obtenir de nombreuses récompenses, mais vous pourrez surtout récupérer une copie gratuite de Faruzan !

Nouvel événement : Sables vociférants

Au cours de cet événement qui aura lieu à Sumeru, l’Académie envoie des chercheurs dans le désert pour résoudre un problème lié aux Wenuts. Il faudra donc aider les chercheurs à se débarrasser de différentes vagues d’ennemis, en attendant qu’un canon anti-Wenut soit chargé et prêt à attaquer !

Retour de l’événement : Développement de mixtions

Dans la forêt de Sumeru, vous devrez de nouveau accomplir un défi afin de tester vos capacités de combat. Pour cela, terminez trois manches de combat consécutives. À chaque manche, le système activera de manière aléatoire au moins un effet sur les quatre effets disponibles. Aucune manche ne se ressemblera donc et vous pourrez même tester certains personnages pour l’occasion !

Retour de l’événement : Abondance de maîtrise

Encore une fois, profitez à la fin de la 3.6 de l’événement « Abondance de maîtrise ». Sur une période limitée, dépensez des Résines originelles pour obtenir vos récompenses en double lors de l’accomplissement des donjons de matériaux d’améliorations d’aptitudes. Si vous avez des personnages à améliorer, ce sera donc l’occasion parfaite !

Nouvel événement et gadget : Sorush

Lors de l’exploration de la nouvelle zone à Sumeru, découvrez le gadget Sorush qui vous accompagnera dans vos aventures à la manière de Liloupar. Grâce à ses compétences et un tout nouveau mode de jeu, vous pourrez voler librement à travers la zone et accéder à des endroits inaccessibles à pied. Aidez Sorush à retrouver son pouvoir pour accéder ensuite à un petit événement « Chemin des souvenirs passés ». Celui-ci permettra de continuer son entraînement en remplissant des défis.

Nouvel album : The Unfathomable Sand Dunes

Le deuxième album de la région de Sumeru, intitulé « The Unfathomable Sand Dunes », sortira très prochainement ! Cet album comprendra trois disques, pour un total de 108 morceaux composés par l’équipe de HOYO-MiX, couvrant les versions 3.1 à 3.6. 

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont disponibles. N’hésitez pas à les utiliser en jeu ou sur le site d’HoYoverse. Ils sont disponibles jusqu’au 1er avril à 05 h 00, donc ne tardez pas !

  • 9ARE6VLJT34H
  • KBRE7D4KA2MM
  • 7S9X6V4JB2M9

Nouveau trailer

Pour finir, HoYoverse nous a proposé un nouveau trailer de la version 3.6. Nous vous laissons sur cette vidéo, mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Bonjour, avez vous des informations par rapport aux bannières de Nomade et Kokomi car je les attends avec impatience 😅

    Répondre
    • Hyosomnia

      Bonjour ! Rien pour l’instant malheureusement, mais peut-être dans les prochaines versions, qui sait !

      Répondre
  2. Ezylda

    Très bon article merci👍

    Répondre
  3. abi

    salut ! j’ai un problème dans mes archives de monstres , à  » ordre de l’abime  » , après le chevalier des serpents noirs j’ai une autre case qui est apparu lors de la 3.6 (il me semble) mais je n’ai aucune idée de qu’els ennemie sa pourrai être ?

    Répondre
    • Hyosomnia

      Désolée du retard ! Il me semble qu’il s’agit du Casseur de pierres (Chevalier des Serpents noirs) qui est sorti pendant la 3.5 !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *